Comment se passe la migration de l’ADSL à la fibre entreprise ?

Votre migration de l'ADSL à la fibre optique avec CELESTE

Migration de l’ADSL à la fibre optique :
Pourquoi les entreprises peinent elles à se lancer ?

Passer de l’ADSL à la fibre optique peut être une source d’appréhension pour les entreprises. Questionnement sur les coûts, perturbation de leurs activités, compatibilité, sécurité, manque de compétences internes, il y a plusieurs facteurs qui peuvent freiner la migration à la fibre entreprise.

Cette transition est pourtant une étape nécessaire car l’opérateur Orange poursuit la fermeture de son réseau cuivre. C’est pourquoi s’y préparer est cruciale et permet de minimiser certains impacts pour les activités d’entreprise.

Être accompagné par son opérateur en amont et pendant cette étape clé, peut également faire une réelle différence et faciliter votre migration de l’ADSL à la fibre entreprise.

 

L'opérateur CELESTE aide les entreprises à anticiper l'arrêt du cuivre

En tant qu’opérateur disposant de son réseau fibre en propre, CELESTE est pleinement conscient de l’impact de l’arrêt du cuivre mais aussi des opportunités qu’offre la fibre optique en tant qu’accès Internet alternatif à l’ADSL.

⇒ En savoir plus le réseau fibre optique de CELESTE

Afin de permettre aux entreprises d’anticiper la fin du réseau cuivre, de s’organiser et de profiter pleinement des avantages de la fibre et du Très Haut Débit, CELESTE a donc créé un accompagnement sur mesure :

  • Au téléphone et en ligne : le Centre d’Information sur l’Arrêt du Cuivre en Entreprise ;
  • Un pack « Diagnostic – Conseil – Migration Fibre ».

⇒ En savoir plus le lancement de cette initiative

Un site web pour faciliter la migration de votre entreprise à la fibre

Le site web Centre d’Information sur l’Arrêt du Cuivre en Entreprise met à votre disposition :

  • Un outil en ligne, qui en quelques clics permet de savoir à quelle date votre entreprise sera concernée en fonction de sa zone géographique ;
  • Des experts disponibles par téléphone pour répondre à toutes vos questions ;
  • Des informations sur la fibre optique entreprise et ses avantages pour vos opérations ;
  • Un diagnostic concernant l’infrastructure existante au sein de votre entreprise (lignes analogiques, Numeris, ADSL, SDSL…) pour déterminer le nombre de lignes utilisées et proposer une solution adaptée à vos besoins évolutifs ;
  • Une expertise et des conseils pour choisir la solution qui correspond à vos besoins métiers (fibre dédiée, fibre mutualisée, migration de ligne analogique, 4G ou 5G, faisceau hertzien, connexion satellitaire…).

⇒ Découvrir le Centre d’Information sur l’Arrêt du Cuivre en Entreprise 

Comment fonctionne le pack « Diagnostic – Conseil – Migration Fibre » de CELESTE ?

Le pack « Diagnostic – Conseil – Migration Fibre » de CELESTE est un accompagnement qui peut être implémenté sur simple demande de votre part. Après avoir effectué un diagnostic en ligne sur le site Centre d’Information sur l’Arrêt du Cuivre en Entreprise, et après un échange téléphonique confirmant votre souhait d’aller de l’avant, notre équipe procédera à la mise en œuvre opérationnelle et au moindre coût de la solution alternative retenue.

Migrer de l'ADSL à la fibre avec CELESTE

CELESTE veillera à assurer au client une continuité de services pour que la migration de l’ADSL à la fibre entreprise (FTTH, FTTO, FTTE) n’ait pas d’impact sur son activité. Voici les étapes de l’accompagnement par notre équipe pour faciliter votre transition :

Echange commercial
Il vise à comprendre le besoin client et ces usages actuels afin de lui proposer l’offre la mieux adaptée à ses usages (type de connexion, la bande passante, le nombre d’utilisateurs, etc.)
Vérification de l’éligibilité de l’adresse à la fibre.
Proposition commerciale correspondante au besoin client.

Déploiement de la solution
Un conducteur de travaux procède à une visite de votre bâtiment pour établir un Rapport de Visite Immeuble qui spécifie le chemin du passage de la fibre, de l’adduction à votre salle informatique.

Déploiement de la fibre
Nos équipes installent et configurent les équipements dans votre baie informatique du client puis effectue des tests de bon fonctionnement de la connexion.

Résiliation du contrat cuivre
Si l’abonnement cuivre est opéré par un autre fournisseur que CELESTE, le client devra procéder à la résiliation de son contrat.