CELESTE élu Partenaire SonicWall France de l’année 2024

CELESTE élu partenaire SonicWall France 2024

SonicWall Partner Awards 2024 : CELESTE se distingue en tant que Partenaire SonicWall France

CELESTE s’est vu décerner le Prix du Partenaire SonicWall France de l’année 2024 (FY24 SonicWall France Partner of the Year). Expert en cybersécurité, SonicWall a tenu à récompenser le dévouement et les performances de ses partenaires et distributeurs à travers les SonicWall Partner Awards 2024.

En savoir plus sur les SonicWall Partners Awards

Le partenariat CELESTE-SonicWall pour les routeurs sécurisés avec UTM Firewall

Chez CELESTE, nous choisissons les meilleurs partenaires technologiques afin de proposer des solutions répondant aux enjeux de nos clients de sécurité numérique. Dans cette optique, notre offre de routeurs sécurisés avec UTM Firewall (pare-feu) s’appuie sur l’expertise SonicWall pour la sécurisation de réseaux d’entreprises.

Pourquoi utiliser un routeur avec pare-feu ?

A quoi sert un routeur avec pare-feu (firewall) intégré et comment protège-t-il les entreprises des menaces numériques ? 

Le fonctionnement d’un routeur  

Un routeur est un périphérique réseau servant à connecter plusieurs ordinateurs ou périphériques réseau à Internet. Au delà d’acheminer le trafic entre les appareils et Internet, il peut également servir de pare-feu pour protéger votre réseau contre les accès non autorisés.

A quoi sert un routeur sécurisé ?

Bénéficier d’une connexion performante et sécurisée est cruciale pour les entreprises. Un routeur sécurisé est conçu pour protéger le réseau d’une entreprise contre les menaces et les intrusions. Il offre plusieurs fonctionnalités avancées de sécurité contrairement aux routeurs grand public, ce qui le rend plus adapté aux besoins spécifiques des entreprises en termes de sécurité numérique.

Les fonctions d’un routeur sécurisé pour entreprise

Un routeur sécurisé pour usage en entreprise dispose de plusieurs fonctions :

1. Pare-feu intégré : Le pare-feu analyse le trafic entrant et sortant tout en bloquant les communications suspectes ou non autorisées. Il peut être configuré pour autoriser uniquement les connexions et les services nécessaires au fonctionnement de l’entreprise.

2. VPN (Virtual Private Network ) : Le VPN permet aux employés de se connecter au réseau de l’entreprise de manière sécurisée à distance. Il crypte le trafic Internet pour le protéger des regards indiscrets.

3. Contrôle d’accès : Le routeur peut être configuré pour autoriser ou refuser l’accès à certains sites web, applications ou services en fonction de l’utilisateur ou du groupe d’utilisateurs.

4. Segmentation du réseau : Le routeur peut diviser le réseau en plusieurs segments pour limiter l’accès aux données sensibles et empêcher la propagation des malwares.

5. Détection et prévention des intrusions (IDS/IPS) : Le routeur peut détecter et bloquer les attaques réseau connues et les tentatives d’intrusion.

6. Filtrage de contenu : Le routeur peut bloquer l’accès à certains types de contenu web, comme les sites web malveillants ou à caractère pornographique.

7. Qualité de service (QoS) : Le routeur peut prioriser le trafic réseau en fonction de son importance, garantissant ainsi la fluidité des applications critiques pour l’entreprise.

8. Surveillance et journalisation : Le routeur peut surveiller l’activité du réseau et enregistrer les événements importants pour une analyse ultérieure.

 

Intéressé par notre offre routeurs sécurisés équipés de SonicWall Firewall ? 

Découvrez nos derniers articles de cette catégorie

L’arrêt du cuivre, tremplin pour le numérique responsable

L’arrêt du cuivre, tremplin pour le numérique responsable

Pourquoi le numérique responsable est-il important ? L’impact considérable du…

CELESTE implémente sa matrice de matérialité RSE

CELESTE implémente sa matrice de matérialité RSE

CELESTE renforce sa politique RSE grâce à sa matrice de…