Liaisons de secours ou backup

Double liaison et double parcours pour sécuriser vos accès et vos applications

Des liaisons de secours pour la continuité de vos opérations

Prévoir des liaisons de secours ou backup de connexion permet de sécuriser les accès Internet de son entreprise et assurer une continuité de service. Outre une priorisation des flux et le déploiement de nos propres routeurs, nous vous proposons de doubler vos connexions, afin d’offrir une disponibilité maximale à vos applications les plus critiques.

Backup telecom, liaison telecom de secours, fibre de secours

Le double parcours, l’offre de sécurisation la plus évoluée

Le “double parcours” consiste à vous livrer 2 fibres (deux brins) empruntant deux parcours différents, entre le bâtiment et le point d’accès (POP). Ces deux parcours impliquent deux adductions avec deux routeurs. Si le premier arrête de fonctionner, le deuxième prend automatiquement le relais.

Les fibres fonctionnent en Actif/Passif. La deuxième fibre prend le relais uniquement en cas de secours si la première fibre arrête de fonctionner.

 Possibilité de faire fonctionner les deux fibres en simultanées pour faire de la répartition de flux

 Possibilité d’un double parcours avec une livraison sur 2 pop différents

Le double parcours, l’offre de sécurisation la plus évoluée

Fibre optique, priorisation des flux, routeurs, solutions Duo et double parcours : différentes prestations vous sont proposées visant à maximiser la disponibilité de vos applications avec un taux proche des 100%.