CELESTE obtient le VMware Zero Carbon Committed label

CELESTE labellisé ‘ VMware Zero Carbon Committed’ grâce à son offre cloud

CELESTE prouve une nouvelle fois son dévouement pour l’éco-responsabilité en obtenant le VMware Zero Carbon Committed label grâce à sa nouvelle solution éco-responsable, premium et souveraine : « Le Cloud by CELESTE ». Cette offre de cloud privé a été conçue pour l’hébergement sécurisé des infrastructures cloud des entreprises. Après avoir été labellisé VMware Cloud Verified, c’est un nouveau pas écologique que franchit l’opérateur dans ses engagements RSE avec l’obtention de ce nouveau label. Une prouesse de plus à ajouter aux nombreuses démarches écologiques que l’opérateur a entrepris ces dernières années. D’autant plus que CELESTE fait désormais partie des quatre sociétés en France à actuellement disposer de ces deux labels.

Le Cloud by CELESTE, une innovation éco-responsable

Opérateur et hébergeur friand d’innovations, et de progrès numérique, CELESTE a orienté ses choix stratégiques de sorte à équiper les entreprises de toutes tailles pour mieux faire face aux enjeux de la transformation digitale, et ce, tout en protégeant l’environnement. C’est dans cette optique que cette nouvelle offre de cloud computing a vu le jour avec la collaboration de ses partenaires VMware et Dell Technologies. Baptisée ‘Le Cloud by CELESTE’, cette solution vient répondre aux besoins d’hébergement, de cloud et d’externalisation d’infrastructures des professionnels qui n’ont ni les infrastructures sécurisées ni le personnel qualifié pour répondre à leurs usages ou ceux de leurs clients. C’est ainsi que CELESTE met à disposition deux datacenters écologiques, robustes et résilients et 100% souverains pour proposer des services de Plan de Reprise d’Activité (PRA), de Cloud Privé Virtuel, de Stockage et de Sauvegardes entre autres.

Des Datacenters écologiques, sécurisés et robustes

En tant que visionnaire et innovateur du numérique, CELESTE a investi massivement dans ses infrastructures et possède aujourd’hui ses propres datacenters « Marilyn » à Champs-sur-Marne et « Fil d’Ariane » à Albi, ce dernier est d’ailleurs certifié ISO27001 et Hébergeurs de Données de Santé – HDS. À la fois écologiques, hautement sécurisés et résilients, ils offrent une forte capacité d’hébergement avec une consommation électrique maîtrisée. Son concept de « free-cooling » fait d’ailleurs partie des atouts pris en considération lors de l’octroi de ce label.

Un partenariat stratégique pour l’environnement

CELESTE est aussi très pointilleux sur le choix de ses partenaires. Ses décisions se portent précisément sur ceux qui font preuve de professionnalisme, de crédibilité et qui partagent les mêmes valeurs environnementales afin d’avancer ensemble vers un écosystème plus viable et sain pour les clients. Le partenariat avec VMware vient appuyer le dévouement de CELESTE de s’associer aux géants du marché technologique pour offrir le meilleur des solutions télécoms et services cloud et d’hébergement aux entreprises.

« Devenir un partenaire Zero Carbon Committed signifie que CELESTE est pleinement engagé à faire de notre environnement un endroit meilleur pour les générations futures. Plus que jamais, les clients souhaitent s’engager avec les partenaires Cloud VMware Zero Carbon Committed pour les aider à atteindre leurs objectifs de décarbonisation en matière de durabilité et de chaîne d’approvisionnement. CELESTE est un partenaire précurseur sur le fait d’ouvrir la voie à une économie sans carbone, stimuler l’innovation et stimuler une croissance durable », explique Hervé Basso, Senior Director, Cloud Providers Sales EMEA chez VMware.

« L’obtention de ce nouveau label prouve une fois de plus que CELESTE réitère ses engagements RSE. En mettant l’éco-responsabilité au centre de la conception de nos infrastructures, nos datacenters, nos offres télécoms et cloud, nous nous rapprochons de notre objectif qui est d’apporter une vraie valeur ajoutée à nos clients. Notre partenariat technologique avec VMware est stratégique car nous partageons les mêmes valeurs écologiques. Le but est d’accompagner les entreprises à la fois dans leur transition numérique et écologique avec des solutions responsables. Nous espérons ainsi contribuer de manière collective au développement durable à commencer par la réduction de notre empreinte carbone sur le long terme ! », déclare Rodolphe Alonso, Responsable de cellule cloud CELESTE.

Que signifient ces labels ?

Pour obtenir le VMware Cloud Verified label, les fournisseurs utilisent l’intégralité de l’infrastructure VMware Cloud pour fournir des services de cloud computing inégalés à leurs clients.

Quant au VMware Zero Carbon Committed label, c’est un engagement que les fournisseurs prennent avec pour objectif d’alimenter leurs datacenters avec 100 % d’énergie renouvelable ou d’atteindre la neutralité carbone en 2030 ou avant.

logo Vmware Cloud Verified

Découvrez nos derniers articles de cette catégorie

Migration RTC vers IP, comment se passe la transition ?

Migration RTC vers IP, comment se passe la transition ?

Migration RTC vers IP, pourquoi est-ce nécessaire ? La migration du…

CELESTE labellisé Engagé RSE niveau confirmé

CELESTE labellisé Engagé RSE niveau confirmé

Label Engagé RSE niveau confirmé : Les efforts RSE de…

Comment se passe la migration de l’ADSL à la fibre entreprise ?

Comment se passe la migration de l’ADSL à la fibre entreprise ?

Migration de l’ADSL à la fibre optique : Pourquoi les…