CELESTE propose une solution de sécurité avancée par défaut dans ses offres d’accès Internet

28 mai 2020
Logo Fortinet

Plus que notre façon de travailler aujourd’hui, le COVID-19 a eu un impact bien plus profond sur notre approche de la sécurité avec des cyberattaques de plus en plus importantes, tant en nombre qu’en intensité.

Afin de répondre à cette problématique, CELESTE, le spécialiste du Très Haut Débit dédié aux entreprises, a décidé de renforcer encore la sécurité sur toutes ses offres de connexion Internet (notamment en fibre optique), en étant le premier opérateur national français à intégrer la solution UTM de Fortinet par défaut dans toutes ses offres d’accès Internet pour les entreprises. Grâce à une approche unifiée de la sécurité informatique (UTM = Unified Threat Management), un seul et même boitier permet de filtrer applications et paquets IP, de neutraliser automatiquement des tentatives d’intrusion (Firewall) ou d’attaque par déni de service (DDoS), sur réseau LAN ou VLAN.

Accessible à distance via un accès SSL ou VPN Ipsec, le boitier peut être entièrement configuré pour s’adapter au contexte de chaque entreprise et fournir des statistiques sur l’utilisation de la connexion (applications utilisées, sites fréquentés, bande passante …) ainsi que sur les menaces neutralisées (tentatives de piratage, trafic inhabituel, menaces, …).

« Le réseau informatique est la colonne vertébrale de l’entreprise mais il se transforme en permanence. Il doit accueillir de nouvelles applications, comme la téléphonie ou les applications cloud, s’ouvrir à de nouveaux périphériques sans-fil, comme les smartphones ou les objets connectés, et enfin être accessible à distance, pour les travailleurs nomades ou les partenaires de l’entreprise. Face à la multiplicité et la complexité des attaques faites sur des sites ou des réseaux d’entreprises, CELESTE a opté pour une approche unifiée au travers d’un seul pare-feu multi-fonctions, puissant et personnalisable. » explique Nicolas Aubé, Président de l’opérateur CELESTE.

Selon Gartner, 50 % des attaques ciblant les entreprises sont dissimulées dans un trafic chiffré pour mieux infiltrer le réseau ou exfiltrer les données. La combinaison de réseaux très hauts débits, d’un boitier UTM unifiée et d’une grande qualité de service, permet ainsi aux entreprises de concilier productivité, sérénité et sécurité.

L’offre UTM Fortinet par CELESTE comprend les fonctionnalités suivantes :

  • Une approche unifiée Pare-feu + Antivirus + IPS + Filtrage Web
  • Une Gestion LAN/VLAN et Accès distant (VPN Ipsec et SSL)
  • 5 modifications de configurations par mois incluses
  • Supervision/Backup quotidien
  • Garantie de Temps de Rétablissement de 4 heures
  • Offre premium à un tarif attractif avec de nombreuses autres options disponibles
  • Gestion et maintenance par les équipes CELESTE dont le service clients est basé en France

Le routeur CELESTE intégré peut être installé sur le site du client ou hébergé dans le cloud, dans le datacenter CELESTE. Le client peut gérer seul son pare feu ou opter pour un service managé, réalisé par les administrateurs réseaux CELESTE.

« Le pare-feu nouvelle-génération FortiGate capitalise sur des processeurs de sécurité sur mesure et sur des services de veille proposés par les FortiGuard Labs : protection de premier rang, performances optimales et inspection du trafic chiffré et non chiffré sont au rendez-vous. FortiGate favorise la maîtrise des coûts et de la complexité, grâce à une visibilité totale au cœur des applications, des utilisateurs et des réseaux, et dans une optique de sécurité étroitement intégrée. » ajoute le porte-parole chez Fortinet.

En savoir plus

COMMUNIQUE DE PRESSE
Champs-sur-Marne, le 28 mai 2020

A propos de CELESTE :

CELESTE est un opérateur pour les entreprises en France, spécialisé dans la fibre optique et les solutions réseaux innovantes et écologiques. La société créée en 2001 propose des services d'accès à Internet, d'interconnexion de sites ou de téléphonie. Elle s'adresse aussi bien aux PME qu'aux grandes entreprises ainsi qu'aux collectivités. Elle équipe plus de 8500 établissements clients. Elle dispose de son propre réseau national de fibre optique, et offre également des solutions d'hébergement grâce au datacenter Marilyn.

Plus d’informations sur : https://www.celeste.fr / https://eligibilite.celeste.fr

Intéressé par la fibre dédiée ?