Quelle est la meilleure solution téléphonique pour mon entreprise

Solution téléphonique CELESTE

 

Allier fibre optique et téléphonie IP pour une transformation digitale réussie

Les entreprises ont désormais accès à un choix varié en matière de solution téléphonique. En effet, avec l’avènement du numérique et de la téléphonie sur IP (ToIP/VoIP), de nombreuses solutions plus performantes les unes que les autres sont proposées. Ceci, car outre le passage à la fibre optique, la Téléphonie sur IP vient complémenter la transformation digitale des entreprises pour une communication unifiée lors de leurs opérations au quotidien.

Comment choisir la solution téléphonique la plus adaptée à vos besoins d’entreprise  ?

Il est essentiel de se poser les bonnes questions telles que : Avez-vous besoin d’un standard téléphonique avec accueil  ? Avez-vous un nombre important de collaborateurs  ? Faites-vous des appels vers l’étranger  ? Avez-vous des besoins de mobilité  ? Quel est votre budget  ? Plusieurs facteurs entrent en jeu dans le choix de la ou des meilleure(s) solution(s) téléphonique pour vos besoins opérationnels en entreprise.

Solution téléphonique : Un choix varié d’offres pour les entreprises

Migrez vers la téléphonie hébergée !

La téléphonie traditionnelle telle que vous l’avez connue touche à sa fin (Arrêt du RTC). Il est temps pour les entreprises de passer à la téléphonie sur IP (VoIP/ToIP ). Cette solution vous propose de nombreux avantages :

  • Son en haute définition pour vos appels
  • Souplesse et flexibilité selon vos besoins professionnels

Être accompagné par un opérateur télécom vous permet également de bénéficier des dernières technologies en matière de téléphonie, sans installation de matériels supplémentaires grâce à l’hébergement de votre infrastructure téléphonique, tout en vous apportant des garanties de qualité, disponibilité et de sécurité.

⇒ En savoir plus sur la téléphonie sur IP

Optimisez vos coûts  téléphoniques avec la solution Trunk SIP

Faites évoluer votre standard téléphonique et migrez vos accès T0/T2 vers une solution Trunk SIP.

La solution Trunk SIP vous permet de conserver vos équipements téléphoniques actuels (Standard IPBX et poste téléphoniques) afin que vos collaborateurs et vous, restiez joignables aux mêmes numéros. Vous pouvez y relier directement votre installation téléphonique existante (PBX) au travers de votre connexion Internet, économisant les abonnements de type T0/T2. Bénéficiez également d’un système de communication unifiée pour effectuer des appels voix, de l’audio ou visioconférence, accéder à votre messagerie et à vos outils de communication.

⇒ En savoir plus sur la solution Trunk SIP

Opérez efficacement en multi-sites avec votre solution de téléphonie fixe

Si vous êtes une entreprise opérant en multi-sites, optez pour une offre de téléphonie IP vous permettant de gérer l’ensemble de vos agences grâce à un seul IPBX. Il existe des logiciels issus des dernières technologies offrant une autonomie d’utilisation dans la création de postes téléphoniques (jusqu’à 600) incluant des forfaits adaptés à vos besoins d’appels fixes et mobiles sur le local ou l’international.

⇒ En savoir plus sur la téléphonie pour multi-sites

Une solution téléphonique  pour le télétravail ou travail hybride

Osez le travail hybride grâce à la convergence fixe/mobile

Vous appartenez à un secteur d’activité où il est essentiel pour vos collaborateurs et vous de rester joignable ou avez adhéré au travail hybride au sein de votre organisation ? Optez pour la convergence fixe/mobile et gagnez en productivité et en flexibilité !

La convergence fixe/mobile vous permet d’associer vos lignes fixes et mobiles sous un seul et même numéro. Vous bénéficiez ainsi de toutes les options et avantages de votre solution de téléphonie d’entreprise telles :

  • La gestion de vos règles de redirections
  • Messagerie vocale
  • Gestion de l’état de présence
  • Messagerie instantanée d’entreprise

Vous pouvez ainsi optimiser vos coûts grâce à une facturation unique et des forfaits adaptés à vos usages (appels vers l’étranger en illimité, interface de gestion par exemple) auprès de votre opérateur.

Choisir un opérateur avec un réseau fibre optique pour votre solution téléphonique 

Être accompagné par un opérateur lors de votre migration  vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • La haute qualité de service et disponibilité de son réseau pour vos communications
  • Un accompagnement dédié par des experts télécoms
  • L’hébergement de votre infrastructure téléphonie pour plus de sérénité
  • Une offre 2 en 1 grâce au réseau fibre optique de votre opérateur
  • Accéder à un catalogue de solutions télécoms complémentaires pour plus de performance en entreprise

⇒ Découvrez l’ensemble de nos offres de téléphonie.

 

A propos de CELESTE :

CELESTE est un opérateur fibre et cloud pour les entreprises, le premier pure player B2B doté de son infrastructure en propre, avec plus de 10 000 km de réseau en boucle locale en France et en Suisse, et 3 datacenters certifiés ISO 27001 et Hébergement de Données de Santé (HDS). CELESTE propose une offre souveraine et l’expertise de ses 700 collaborateurs et collaboratrices pour un service à la qualité reconnue. CELESTE est au plus près de ses 20 000 clients grâce à ses 12 agences régionales. L’opérateur déploie une technologie en constante évolution alliant fibre optique, cloud et cybersécurité. CELESTE est présent en Suisse grâce à sa filiale VTX.

Plus d’informations sur : www.celeste.fr / eligibilite.celeste.fr

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