Connexions Cuivre xDSL entreprise

Anticipez l'arrêt du cuivre en migrant à la fibre optique entreprise 

Quelles sont les solutions cuivre xDSL pour entreprise ?

Si le réseau cuivre est amené à disparaître à l’horizon 2030, il peut encore offrir pendant quelques années un accès Internet à des entreprises non éligibles à la fibre, ou souhaitant bénéficier d’une liaison secondaire grâce aux offres ADSL, VDSL ou SDSL. 

Solutions cuivre xDSL pour entreprise ?
 
Une technologie éprouvée et disponible partout en France
Une technologie éprouvée et disponible partout en France

Apparue à la fin des années 90, les technologies xDSL s’appuient sur le traditionnel fil de cuivre du réseau téléphonique, mais permettent un transfert à Haut Débit de données numériques et un accès à Internet. 

 

Ces technologies sont accessibles à l’ensemble des entreprises disposant d’une liaison téléphonique traditionnelle, et peuvent ainsi constituer une solution alternative en cas de non éligibilité à la fibre optique. 

L’ADSL, le Haut Débit pour les entreprises

La première technologie xDSL que nous proposons est l’ADSL (Asymetric Digital Subscription line) offrant, comme son nom l’indique, un accès Internet asymétrique de l’ordre de 20 Mbit/s en débit descendant (download) et jusqu’à 5 Mbit/s en débit ascendant. 

 

Le débit annoncé est non garanti, c’est-à-dire que c’est un débit descendant maximum constaté. Mais cette technologie reste très intéressante pour les entreprises non éligibles à la fibre optique, souhaitant une ligne secondaire ou simplement équiper des télétravailleurs. 

 

Notre offre comprend une adresse IP fixe, un accès Internet jusqu’à 25 Mbit/s ainsi qu’une assistance technique. Toutes nos connexions ADSL bénéficient par ailleurs d’un routeur opensource conçu par CELESTE. 

ADSL Haut Débit
Un accès xDSL boosté

Le VDSL, un accès xDSL boosté à 100 Mbit/s

Nous proposons la technologie VDSL (Very High Rate Digital Subscription line), vous offrantun débit record pouvant atteindre 50 Mbit/s en upload, et 100 Mbit/s en download. 

 

Notre offre VDSL reprend les mêmes éléments que l’offre ADSL (IP fixe, modem / routeur, supervision, support, …) à l’exception des options Qos, de répartition de flux et de garantie de temps de rétablissement. 

 

Et contrairement à l’ADSL, la technologie VDSL ne permet pas de faire cohabiter une ligne téléphonique. La transformation d’une ligne analogique en liaison VDSL engendrera par ailleurs la résiliation du numéro qui lui était associé. 

Le SDSL EFM, un accès symétrique à Haut Débit

Le SDSL Ethernet ou “EFM” (“Ethernet in the First Mile”) utilise le protocole Ethernet ce qui permet de doubler le débit de chaque boucle locale. Avec 4 paires de cuivre, il est ainsi possible d’atteindre les 16 Mbit/s. 

 

Et contrairement à l’ADSL ou au VDSL, notre offre SDSL EFM permet un débit symétrique, répondant à vos besoins en matière de débits ascendants. Cette technologie est par ailleurs d’une grande fiabilité, nous permettant de nous engager sur une GTR de 4 heures. 

 

La connexion SDSL EFM est adaptée à des usages tels que le partage d’applications, l’hébergement de sites, l’interconnexion de réseaux locaux, les VPN, la téléphonie sur IP, la sauvegarde de données ou la création d’une liaison secondaire de secours. 

Les fonctionnalités de l’offre UTM Firewall

Quelle technologie xDSL choisir ?

Technologie  Ascendant  Descendant  GTR* 
ADSL  jusqu'à 5 Mbits/  jusqu’à 25 Mbit/s  10 heures 
VDSL  jusqu'à 50 Mbit/s  jusqu’à 100 Mbit/s  10 heures 
SDSL  jusqu’à 16 Mbit/s&