EFM : une liaison SDSL sur-puissante

Connexions Cuivre CELESTE

SDSL Ethernet ou EFM

Contrairement au SDSL classique, qui s’appuie sur le protocole ATM, le SDSL Ethernet ou “EFM” (“Ethernet in the First Mile”) utilise le protocole Ethernet. La création d’une boucle locale, entre le répartiteur et l’entreprise, permet de doubler le débits et d’atteindre plus de 4 Mbits/ par boucle, contre 2 Mbits pour le SDSL ATM. Avec 4 paires de cuivre, il est ainsi possible de dépasser les 16 Mbit/s et même d’atteindre 18 Mbit/s dans les situations optimales.

Outre les débits, le SDSL Ethernet ou EFM offre une plus grande fiabilité que le SDSL ATM. Si la connexion est livrée sur plusieurs paires de cuivre, elle peut continuer à fonctionner même si une paire est défectueuse.

 

EFM CELESTE

La connexion EFM répond aux besoins des entreprises en termes de débits ascendants et de temps de rétablissement. En effet, le EFM offre des débits symétriques et garantis adaptés à des applications telles que le partage d’applications, l’hébergement de sites, l’interconnexion de réseaux locaux, les VPN, la téléphonie sur IP ou la sauvegarde de données.

Pour une société connectée en fibre optique mais disposant d’un établissement secondaire, il est ainsi pertinent d’opter pour une liaison EFM, couplée à un VPN IP, pour proposer des applications telles que la téléphonie d’entreprise, les impressions ou l’accès en client léger à un serveur distant. CELESTE peut par ailleurs mettre en place une QoS métier afin de prioriser les flux, afin que des impressions, toujours gourmandes en bande passante, ne ralentissent pas d’autres flux temps réel tels que la téléphonie ou l’accès serveur.

Votre EFM vous sera livré avec un routeur StarQuos. Renforcez la sécurité de votre réseau en choisissant un UTM firewall.

L’offre SDSL Ethernet ou EFM par CELESTE

Une offre sur-mesure

Quelle connexion cuivre choisir ?

Cette offre vous intéresse ?