Connexions Cuivre CELESTE

L’ADSL

Apparue à la fin des années 90, la technologie ADSL s’appuie sur le traditionnel fil de cuivre du réseau téléphonique, mais permet un transfert à haut débit de données numériques telles que la voix, la télévision ou internet.

Le signal ADSL transite en effet sur la “paire de cuivre” du réseau téléphonique, mais son signal, à fréquence très élevée, est distinct de celui du téléphone. Les abonnés ADSL sont d’ailleurs équipés d’un filtre pour distinguer les deux signaux.

ADSL CELESTE

Des débits dits “asymétriques” et « non garantis »

Vous bénéficiez d’un débit descendant (download) correspondant au débit dédié à la réception de données supérieur au débit montant (upload) consacré à l’envoi de données.

Le débit annoncé est non garanti, c’est-à-dire à dire que c’est un débit descendant maximum constaté.
 

L’offre ADSL par CELESTE

Très engagé dans le déploiement d’un réseau Très Haut Débit en fibre optique, CELESTE s’est également positionné dès 2001 sur le marché des connexions haut débit ADSL pour les entreprises. Cette technologie reste très intéressante pour les entreprises non éligibles à la fibre optique, souhaitant une ligne secondaire ou simplement équiper des télétravailleurs.

L’offre comprend une adresse IP fixe, un accès internet jusqu’à 25 Mbit/s ainsi qu’une assistance technique par notre centre de support. Toutes les connexions ADSL CELESTE bénéficient par ailleurs d’un routeur StarQos afin de garantir la qualité de service.

Gamme de connexions ADSL CELESTE

Download608 Kbit/s10 Mbit/s25 Mbit/s
Adresse IP11adsl
MatérielRouteur Mikrotik
Routeur StarQoS
Routeur Mikrotik
Routeur StarQoS
Routeur Mikrotik
Routeur StarQoS
Garantie Temps d’intervention GTI 8 heuresGTI 8 heuresGTI 8 heures

Raccordement, desserte et désaturation ADSL par CELESTE

Pour une entreprise disposant déjà d’une ligne téléphonique ou d’une connexion ADSL, la mise en place d’une connexion ADSL par CELESTE est rapide. Une fois reçu, Il suffit de brancher son nouveau matériel et le paramétrage de la configuration peut se faire à distance.

Création de ligne

En cas d’absence de ligne ADSL voire de ligne téléphonique, les équipes CELESTE peuvent déployer une paire de cuivre vers l’entreprise cliente même si il est préférable d’opter pour une technologie plus moderne comme la fibre optique.

Desserte interne

Outre la création de ligne, les équipes CELESTE sont également en mesure de réaliser le câblage entre la tête de ligne, des bureaux ou une salle informatique. Cette desserte interne s’appuie sur un câblage comprenant de 4 à 8 paires de de cuivre.

Désaturation

Enfin, pour les entreprises disposant déjà d’une liaison cuivre mais que celle ci est insuffisante pour proposer de l’ADSL, les équipes CELESTE peuvent proposer une prestation de “désaturation”, consistant à rajouter en quelques semaines de 1 à 4 paires de cuivre depuis une tête de ligne.

Une offre sur-mesure

Quelle connexion cuivre choisir ?

Cette offre vous intéresse ?