Une fibre optique en express pour une personnalité politique

Connexion fibre optique CELESTE

Livraison de fibre optique : Temps record pour nos équipes !

Nos équipes se sont surpassées afin de répondre à la demande de connexion fibre optique temporaire de Leonix Events. Notre mission était d’équiper ce client se trouvant à 500m de notre réseau fibre dédiée au Palais du Pharo, à Marseille, pour l’évènement d’une personnalité politique. Ce projet a nécessité une synergie de nos différentes cellules pour réaliser une livraison express due à l’urgence de la demande.  

Course contre la montre pour le tirage de 500m de fibre optique

Nos équipes ont réalisé les étapes d’un raccordement de fibre dans un délai très court. Une partie des travaux a été effectuée en soirée avec un suivi sur site rendu possible par notre Conducteur de Travaux (CELESTE Fibre). Un cas de figure exceptionnel et un véritable défi à relever pour nos experts.

Palais du Pharo

Organisation, réactivité et synergie des équipes CELESTE

Dans le cadre de la livraison d’accès internet temporaire, différentes équipes sont intervenues :

La cellule DIVOP (Division Opérateurs)

A travers notre cellule DIVOP (CELESTE Wholesale), nous proposons la qualité et la haute disponibilité de notre réseau Très Haut Débit aux opérateurs télécoms.

La demande de notre client Leonix Events a tout d’abord été reçue et traitée par notre attaché commercial DIVOP. Avant de valider un projet, il est primordial de consulter les équipes chargées de la mise en production pour la livraison de la fibre. Ces équipes sont notamment issues des cellules CELESTE Fibre et Opérations.

Vignette remy

Rémy Blanès, Attaché Commercial DIVOP

« J’ai reçu un appel de mon client qui me demandait de livrer une fibre pour l’un de ses clients stratégiques. Malgré l’urgence, ma direction m’a autorisé à répondre favorablement et à mobiliser les ressources internes nécessaires. Tout ceci a été rendu possible par la confiance de notre client Leonix Events et le professionnalisme de nos équipes. »

Les équipes clés pour la mise en production de la fibre CELESTE

La cellule CELESTE Fibre

Avant de déployer la fibre, il faut tout d’abord réaliser le tracé de la route optique (ROP). Cette étape est primordiale pour identifier l’étendue des travaux requis. Cette information permettra par la suite de définir par exemple : sur combien de mètres tirer la fibre, quel sera le parcours vers le site client ou encore quelles sont les ressources nécessaires pour livrer le projet. CELESTE disposant de son bureau d’études en propre, le tracé de la route optique (ROP) a été réalisé par notre dessinateur.

Cyril Cros, Directeur CELESTE Fibre

« Nous avons rapidement identifié les personnes concernées pour livrer la fibre au client en un temps record. Nous avons réalisé quelques réunions de travail et nous avons activé les bonnes ressources au bon moment pour produire l’ensemble : route optique, port du pop, jarretière, tirage du câble, soudures, routeur (cpe), document de livraison et la mise en production. C’est un succès pour notre client et un nouveau record chez CELESTE pour un projet de raccordement d’un client. C’est ça être professionnel ! »