CELESTE est adhérent au Pacte Mondial des Nations Unies

RSE adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies

CELESTE participe au Global Compact des Nations Unies

Lancé par Kofi Annan, le Secrétaire Général des Nations Unies, en juillet 2000, le Pacte Mondial est un cadre d’engagement volontaire par lequel des entreprises, associations ou organisations non-gouvernementales, sont invitées à respecter dix principes universellement acceptés touchant les droits de l’Homme, les normes du travail, l’environnement et la lutte contre la corruption. Les adhérents doivent attester chaque année de leur mise en œuvre effective de ces principes dans une « communication de progrès », rapport qui est mis en ligne sur le site internet du Pacte Mondial. L’initiative a connu un fort développement, et totalise aujourd’hui 13 600 adhérents, dont plus de 12 000 entreprises.

CELESTE est fière d’adhérer au Pacte Mondial des Nations Unies. Une initiative mondialement reconnue, qui témoigne ainsi de sa volonté de franchir une nouvelle étape dans ses engagements pour le développement durable.

Depuis sa création, CELESTE a toujours pris en considération les enjeux du développement durable dans la façon de mener à bien ses missions. Ainsi, les deux principaux Datacenters de l’entreprise, du fait de sa conception même, présente une haute performance énergétique. Nous souhaitons proposer les solutions les plus qualitatives et les plus innovantes à nos clients, tout en prenant en compte l’ensemble des enjeux environnementaux et sociaux qui s’imposent à nous et pour lesquels nous devons apporter des réponses.

Nous souhaitons poursuivre dans cette voie, et nous structurons notre démarche RSE autour de 4 engagements et 10 actions.

E1 : Exercer nos activités en préservant le climat, la biodiversité et les ressources

  • Mesurer et réduire nos émissions de CO2
  • Améliorer la performance énergétique de notre réseau, de nos infrastructures et de nos bâtiments