CELESTE adhère au Global Compact et présente ses engagements RSE

22 avril 2021
RSE adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies

CELESTE rejoint le Pacte Mondial des Nations Unies

Champs-sur-Marne, le 22 avril 2021 – CELESTE, opérateur télécom de référence des entreprises, rejoint le Global Compact des Nations Unies. Le groupe a toujours pris en considération les enjeux du développement durable dans la façon de mener à bien ses missions. Ainsi, les deux principaux Datacenters de l’entreprise, du fait de leur conception même, présentent une haute performance énergétique. Cette adhésion constitue une nouvelle étape pour CELESTE dans la mise en place de sa démarche RSE.

Une démarche volontaire
Le Pacte Mondial, lancé par l’ONU en juillet 2000, est une initiative visant à inciter les entreprises du monde entier à adopter une attitude socialement responsable en s’engageant à respecter et promouvoir plusieurs principes universellement acceptés relatifs aux droits de l’Homme, aux normes internationales du travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption. L’adhésion à ce Pacte est une démarche volontaire de la part des entreprises. Il totalise aujourd’hui 13 600 adhérents, dont plus de 12 000 entreprises.

Les engagements et actions de CELESTE
Afin de poursuivre dans cette voie, CELESTE s’engage à structurer sa démarche RSE autour de 4 engagements.

« Comme toutes les industries, le numérique a un impact sociétal et environnemental. Notre responsabilité est de le mesurer et de mettre en œuvre des actions d’amélioration. Dans notre activité, nous nous engageons à respecter les droits de l’Homme, les normes internationales du travail, l’environnement, et à lutter contre la corruption. La révolution numérique doit être synonyme de progrès pour les entreprises. C’est la mission de CELESTE. » indique Nicolas Aubé, Président de CELESTE.

CELESTE a structuré sa démarche de Responsabilité Sociétale autour de 4 engagements :

  1. Exercer nos activités en préservant le climat, la biodiversité et les ressources
  2. Connaître et améliorer la performance environnementale et sociale de notre chaîne de valeur
  3. Proposer à nos clients des solutions responsables
  4. Développer l’expertise de nos collaborateurs et garantir la qualité de vie au travail ».

Contribution aux objectifs de développement durable
Tous les collaborateurs de CELESTE se mobilisent pour faire de ces engagements une réalité quotidienne et prendre en considération les enjeux relatifs au développement durable dans nos prises de décision.

Avec la mise en œuvre de notre démarche RSE, nous contribuons directement à 10 des 17 Objectifs de développement durable (ODD) fixés par l’ONU et pour lesquels nous considérons que nos activités ont le plus d’impact. 

RSE adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies
RSE 07 energie propre
RSE 08 croissance economique
RSE 09 Industrie innovation infrastructure
RSE 10 Inegalités réduites
RSE 11 Villes comunautes durables
RSE 12 Consommation production responsables
RSE 13 lutte changements climatiques
RSE 16 paix justice institutions efficaces
RSE 17 Partenariats pour realisation objectifs

Plus d’infos sur les valeurs d’innovation et la démarche RSE de CELESTE
https://www.celeste.fr/societe/innovation-et-le-developpement-durable-chez-celeste/

A propos de CELESTE :

CELESTE est un opérateur pour les entreprises en France, spécialisé dans la fibre optique et les solutions réseaux innovantes et écologiques. La société créée en 2001 propose des services d'accès à Internet, d'interconnexion de sites ou de téléphonie. Elle s'adresse aussi bien aux PME qu'aux grandes entreprises ainsi qu'aux collectivités. CELESTE équipe plus de 12 000 établissements clients. Elle dispose de son propre réseau national exploitant 8500 km de fibre optique déployés à travers la France avec une installation de 234 POPs au total et offre également des solutions d'hébergement grâce aux datacenters Marilyn et Fil d’Ariane. Elle est également présente en Suisse grâce à sa filiale VTX.

Plus d’informations sur : www.celeste.fr / eligibilite.celeste.fr

Intéressé par la fibre dédiée ?