Fibre Optique noire (FON) : déploiement réalisé à Lille

140 liens de fibre optique noire (FON) ont été livrés à Lille par nos équipes ! Découvrez ce cas client d’un déploiement avec sécurisation double parcours

Interconnexion en fibre optique noire : Découvrez notre projet client

La fibre optique noire (FON) est une solution privilégiée par des entreprises avec des besoins de connectivité évolutifs. Elle permet également une maitrise de son infrastructure. Réussir un déploiement fibre optique qu’importe les défis à relever ! C’est ce qu’aspirent nos équipes pour obtenir satisfaction client. Voici un récit du projet qu’un client nous a confié pour le déploiement en double parcours de fibre noire simultanément dans le nord et le sud de la métropole de Lille pour une livraison de plus de 140 liens .

La fibre optique noire entreprise :  Quels avantages ?

En tant que propriétaire de notre réseau fibre optique en propre, nous avons également fait le choix de le mettre à disposition d’autres opérateurs télécoms à travers notre cellule Wholesale. Avec plus de 12 000 kms de câbles optiques déployés dans toute la France, notre infrastructure Très Haut Débit dessert les entreprises de toutes tailles pour leurs projets télécoms et accès à Internet. Notre client a opté pour la fibre optique noire (non éclairée) car elle représente plusieurs avantages pour son projet. Ainsi, en plus de disposer d’un réseau performant, il peut gérer son réseau en toute autonomie et l’éclairer au gré de ses besoins ou ceux de ses clients.

La fibre optique noire c’est quoi ?

Le terme fibre noire vient du fait que lors de sa livraison, celle-ci n’est pas éclairée. On l’appelle aussi fibre optique brute, Fon, fibre morte ou Dark fiber. Sa bande passante est pratiquement illimitée, elle dépend uniquement de la technologie utilisée par l’entreprise. Pour l’utiliser, il suffit de « l’éclairer » et vous pouvez gérer votre réseau en toute autonomie.

À lire aussi l’étude de cas : plus de 120 collèges raccordés à la fibre en Hauts-de France