Déploiement fibre optique en Hauts-de-France : raccordement de + 120 collèges, un succès !

Hauts-de-France : déploiement fibre optique réalisé dans le nord

Nous ne raccordons pas uniquement des entreprises à la fibre optique mais aussi des collectivités, des collèges, universités, des mairies et des établissements de santé dans toute la France à la demande de nos clients. Avec notre réseau de plus de 12 000 km sur tout le territoire français, nous pouvons répondre à des besoins spécifiques de raccordement à notre infrastructure en propre. Si l’organisation est éligible au réseau CELESTE, nos équipes se chargeront de la raccorder au point de présence (POP) le plus proche. Dans le cas contraire, il est toujours possible d’analyser la demande et de faire une étude de faisabilité pour rendre cette éligibilité possible. Comme ce fut le cas pour les 129 collèges que nous avons raccordé en Hauts-de-France avec succès !

Déploiement de 800 km de fibre optique : défi relevé !

800 Km déployés, 12 kms de travaux de génie civil, 10 ouvertures de POPs… nos équipes ont œuvré pendant toute une année pour terminer le déploiement de notre réseau fibre optique dans le nord. Leur mission : raccorder 129 collèges dans le département Pas-de-Calais et accompagner leur migration du cuivre à la fibre. Un travail de coordination des équipes qui a été réalisé avec rigueur et détermination. Objectif atteint, nos experts Alexandre GuibbaudMohamed Charfeddine et Saddam Fredj, vous livrent leur expérience inédite dans l’étude de cas ci-dessous.  

Plusieurs communes dans le nord maintenant éligibles à la fibre !

Grâce à ce projet, nous avons étendu notre réseau fibre dans la région Hauts-de-France. Ce qui signifie que non seulement les collèges peuvent profiter de la Fibre CELESTE mais aussi les entreprises et collectivités se trouvant dans les communes avoisinantes.

Pour savoir si vous êtes éligibles, testez votre éligibilité ou demandez une étude ! 

Découvrez nos derniers articles de cette ca