Duo Day 2022 – Une expérience enrichissante pour nos équipes

Duo Day 2022

CELESTE participe au Global Compact des Nations Unies

Le Duo Day 2022 est une opération nationale organisée cette année le 17 novembre par le Ministère des solidarités, de l’autonomie et des personnes handicapées et l’ALGEEI. L’initiative consiste en l’accueil d’une personne en situation de handicap en duo avec un professionnel volontaire le temps d’une journée.

Au programme : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise.

Cette activité était ouverte aux personnes en situation de handicap :
– en recherche d’emploi ;
– aux étudiants dès 14 ans, les apprenants dont les apprentis ;
– à ceux et celles travaillant en ESAT ;
– à ceux et celles travaillant en entreprise adaptée.

Lors de l’édition 2022 du Duo Day, une vingtaine de collaborateurs et collaboratrices CELESTE se sont portés volontaires pour former des duos, dont 6 se sont concrétisés.

CELESTE s’engage pour le Duo Day 2022

CELESTE est un opérateur avec des engagements forts en termes de RSE (Responsabilité Sociétale d’Entreprise), SSI (Sécurité des Systèmes d’information) ainsi qu’en terme de qualité de service ( Démarche Qualité). L’opérateur a d’ailleurs rejoint les signataires de la Charte de la Diversité au courant de l’année. C’est dans la continuité de ses démarches et engagements que CELESTE a tenu à être partie prenante du Duo Day.

CELESTE-participe-au-Duo-Day-2022

Un Duo de choc pour le Duo Day 2022


Parmi nos duos, nous retrouvons Elisabeth et Anaïs. Elles nous partagent leur expérience lors de cette journée.

 Un grand merci à l’équipe CELESTE et Oceanet Technology, notamment à Élisabeth pour m’avoir fait découvrir durant ce duo, un métier passionnant et enrichissant ! J’ai été agréablement surprise de voir le nombre d’atouts que ce métier comporte. La polyvalence, la créativité et la bonne communication entre collègues ont été pour moi une aubaine pour ma future reconversion. En clair, je partage les mêmes valeurs que CELESTE ! J’espère vous revoir très vite pour un éventuel stage ! »

Anaïs BLANCHARD, stagiaire DuoDay

CELESTE-participe-au-Duo-Day-2022