CELESTE signataire de la Charte de la Diversité 

Vignettes article Charte de la Diversite

CELESTE rejoint les signataires de la Charte de la Diversité

CELESTE fait désormais partie des 4500 signataires de la Charte de la Diversité. Cette démarche s’affiche dans la continuité de l’engagement RSE de l’opérateur, également adhérent du Pacte Mondial des Nations Unies.

La Charte de la diversité est un texte d’engagement signé par les entreprises qui souhaitent, par une démarche volontariste, agir en faveur de la diversité et dépasser ainsi le cadre légal et juridique de la lutte contre les discriminations.

« En signant la Charte de la Diversité, CELESTE est fier d’affirmer son engagement à agir de manière équitable dans la lutte contre les discriminations et sa contribution à 3 Objectifs de développement durable. Également convaincu que la diversité est un gage de performance, CELESTE s’engage à garantir dès le recrutement et tout au long de leur parcours professionnel, les mêmes conditions de travail et d’évolution professionnelle à tous ses collaborateurs et à toutes ses collaboratrices. » explique Nicolas Aubé, président fondateur de CELESTE.

RSE-10-Inegalites-reduites

Charte de la diversité : Les engagements de l’opérateur CELESTE

Par la signature de la Charte de la Diversité, CELESTE s’engage à :

  • Sensibiliser et former nos dirigeants et managers impliqués dans le recrutement, la formation et la gestion des carrières, puis progressivement l'ensemble des collaborateurs, aux enjeux de la non-discrimination et de la diversité.
  • Promouvoir l'application du principe de non-discrimination sous toutes ses formes dans tous les actes de management et de décision de l'entreprise ou de l'organisation, et en particulier dans toutes les étapes de la gestion des ressources humaines.
  • Favoriser la représentation de la diversité de