CELESTE publie son Rapport RSE 2023

CELESTE publie son Rapport Rse 2023

CELESTE présente son second Rapport RSE

CELESTE est très heureux de publier son Rapport RSE 2023 et d’afficher sa contribution aux Objectifs du Développement Durable. Ce second rapport reflète notre engagement en tant qu’opérateur en matière de transparence et recense les initiatives concrètes réalisées dans l’année.

Le saviez-vous ? 

Toutes les personnes sur les photos d’illustration dans notre rapport RSE sont des salariés de CELESTE ! 

Edito de Nicolas Aubé

« En tant qu’opérateur télécom, nous avons un rôle à jouer pour relever les défis environnementaux et sociétaux de ces transformations et tendre vers un numérique plus responsable. Pour cela, nous continuons à suivre les 10 principes du Pacte Mondial des Nations-Unis, en cohérence avec nos valeurs avec des avancées fortes en matière de responsabilité sociétale.
Notre rôle d’« Accompagner les entreprises et les acteurs publics vers un monde numérique et durable » est la vision qui nous guide au quotidien, pour nos équipes, nos clients et nos partenaires. C’est pour CELESTE, continuer nos objectifs de croissance, répondre aux enjeux climatiques et avoir un impact positif sur nos territoires. »
 

déclare Nicolas Aubé, fondateur et président de CELESTE.

Quelles informations trouve-t-on dans le Rapport RSE de CELESTE ?

Le Rapport RSE 2023 de CELESTE prend en compte les principales actions réalisées pendant l’année 2023, sur les 4 piliers et 14 enjeux de notre politique : Gouvernance, Environnement, Social, Qualité de service. Il comprend également des chiffres clés et les indicateurs de performance objectivés, pour mesurer l’impact et les progrès de nos actions.

A retenir sur les initiatives portées par CELESTE en 2023 :

  • La création de la 1ère matrice de matérialité du groupe en sollicitant ses parties prenantes et la mise à jour de la politique RSE.
  • Une forte baisse des émissions CO2 par rapport à 2022 sur les 3 scopes du bilan carbone et le 1er calcul du bilan carbone pour Oceanet Technology.
  • La formalisation d’une politique Achats Responsables avec la signature de la Charte Relation Fournisseurs et Achats Responsables et la création d’un Code de Conduite fournisseur.
  • Un nouveau catalogue de formation en e-learning.
  • La progression de l’indice égalité professionnelle de 1 point.


Un grand merci à tous nos collaborateurs, partenaires, clients et parties prenantes
qui ont contribué à la réalisation de nombreuses actions à impact positif en 2023 ! 

N’hésitez pas à télécharger notre rapport RSE et à la partager avec votre communauté ! 

Votre avis compte !

Vous avez des questions ou des suggestions sur notre rapport RSE ? Faites-nous en part via notre formulaire de contact. 

⇒ Envoyer vos questions et/ou suggestions

CELESTE, un opérateur ayant à cœur la RSE

Dans sa mission d’accompagner les entreprises dans leur transformation digitale, CELESTE a aussi intégré sa vision pour un numérique durable. 

⇒Découvrez les démarches RSE et engagements de CELESTE

 

 

Découvrez nos derniers articles de cette catégorie