CELESTE fier sponsor des Koh’équipières lors de l’édition 2022 du Trek Elles Marchent

Trek-Elles-Marchent_Entraide

Le Trek Elles Marchent – les femmes à l’honneur

CELESTE est fier d’avoir sponsorisé l’équipe les Koh’équipières, qui a participé aux épreuves du Trek Elles Marchent. Cet évènement mettant les femmes à l’honneur s’est tenu du 25 février au 4 mars 2022 au Maroc. Chaque équipe est composée de 4 femmes qui se mesurent sur 4 parcours différents. L’équipe n°60, l’équipe des Koh’équipières, est composée de Maud Garnier, Magali Sevenier, Raphaële Pico, et notre collaboratrice Carine Cazals, toutes ex -candidates de Koh-Lanta. Dans ce portrait, Carine nous partage son vécu et les moments forts de cette aventure.

Trek-Elles-Marchent-La-team-60
La team 60 ! : les Koh’équipières

Carine Cazals – accro aux défis et sensations fortes

Gestionnaire Logistique chez Ariane Network de 2011 à 2021, Carine rejoint la famille CELESTE suite à l’acquisition de l’entreprise. Elle occupe désormais le poste de Gestionnaire Administrative au sein de la cellule CELESTE Fibre. En intégrant l’entreprise, Carine surmonte de nouveaux défis au sein d’une nouvelle équipe. Il faut dire que les défis, elle en a relevé plus d’un ! Amatrice de sensations fortes, Carine a notamment participé à l’aventure Koh-Lanta 2015 . En 2022, elle rejoint l’aventure du Trek Elles Marchent aux côtés de ses Koh’Pines, toutes anciennes candidates de Koh-Lanta.

 

CC : Voilà déjà 6 ans que mon aventure Koh-Lanta s’est terminée. J’avais besoin de me défier à nouveau sur une nouvelle aventure en équipe ! Running, VTT, Natation, Montagne, Salle de Sport rythment ma vie. Mes proches me surnomment la pile électrique ! Je suis toujours à la recherche de nouveaux défis, de nouvelles aventures, de challenges à relever afin de sortir de ma zone de confort et de repousser mes limites.

Trek-Elles-Marchent-Carine-Cazals
Carine Cazals : « Plus c’est difficile, plus j’aime ! »

Pourquoi avoir participé au Trek Elles Marchent ?

Le défi

CC : J’aime me confronter à des situations que je n’ai jamais vécues. Le Trek Elles Marchent est un nouveau challenge à relever en équipe et surtout, à partager entre Koh’Pines.

Des actions humanitaires organisées par le Défi du Cœur

CC : J’aime venir en aide aux personnes dans le besoin. Il suffit juste de donner un peu de son temps pour faire le bonheur des autres.

Une déconnexion totale dans un endroit magique

CC : Nos portables nous sont retirés. Les soucis et les problèmes de la vie quotidienne restent en France pour laisser place à des moments inoubliables !

Trek-Elles-Marchent_Terrain de jeu
Le terrain de jeu des Koh’équipières

Une aventure qui appelle au dépassement de soi

« Votre corps peut presque tout faire, c’est votre tête qui a besoin d’être convaincue »

CC : Une centaine de kilomètres parcourus à pied, en 4 jours. Des centaines de mètres de dénivelé positif , 12h de marche par jour, des montagnes à gravir pour terminer l’ascension à quatre pattes d’un terrain vraiment périlleux : C’est ça le Trek Elles Marchent !

La météo, très capricieuse, nous a confrontées  à de grandes amplitudes thermiques. Un climat pluvieux et un vent glacial sur certaines étapes pour terminer sous un soleil de plomb avec des températures proches de 2 degrés au lever du soleil.

Il a fallu allier la finesse de la navigation en fonction des aléas du reliefs : cailloux, sable, dévers, sols instables. Ce qui nous a permis de nous classer 2ème sur la 1ère étape !