Une interconnexion optique à 80 Gb/s au catalogue de CELESTE

11 décembre 2017
Fibre 80G

Faciliter les échanges et les accès aux ressources inter-sites d’une entreprise est possible grâce à une interconnexion d’un débit de 80 Gb/s, pouvant aller jusqu’à 160 Gb/s avec extension. Puissance, sécurité et adaptabilité sont les maîtres mots de cette solution.

De nombreuses entreprises souhaitent répliquer des bases de données entre deux sites distants de quelques dizaines de kilomètres. C’est utile lorsque les ressources informatiques ne sont pas situées au même endroit que les utilisateurs, ou pour assurer un plan de reprise d’activité sur un site de secours en cas de sinistre sur le site principal.

CELESTE annonce la mise au catalogue d’une offre d’interconnexion à très haut débit. L’opérateur utilise son propre réseau de fibres pour cela, et construit la solution sur des équipements de transmission optique de classe opérateur.

CELESTE a choisi l’équipementier Coriant, avec lequel l’opérateur travaille depuis de nombreuses années.

Dans le cadre de cette offre, CELESTE installe une plateforme optique dédiée sur chacun des sites du client. Les équipes de l’opérateur assurent l’intégration et la maintenance de la solution complète. La garantie de temps de rétablissement est de 4 heures.

De cette manière, il est simple et rapide d’échanger des données entre un site de production et un siège social par exemple, grâce à une bande passante élevée de 80 Gb/s symétriques et garantis. Il est également possible d’ajouter à cet accès 8 services de 1 Giga qui s’additionneront aux 80 Gb/s proposés. Mais l’offre proposée peut aller encore plus loin, jusqu’à 160 Gb/s pour une pleine liberté des échanges en fonction des besoins de l’entreprise.

D’après Nicolas Aubé, président:CELESTE propose une offre d’interconnexion optique très puissante et clé en mains. La fibre, la transmission et la maintenance sont directement intégrées dans cette solution. Les entreprises peuvent ainsi travailler en temps réel sur deux sites distants.

A propos de CELESTE :

CELESTE est un opérateur pour les entreprises en France, spécialisé dans la fibre optique et les solutions réseaux innovantes et écologiques. La société créée en 2001 propose des services d'accès à Internet, d'interconnexion de sites ou de téléphonie. Elle s'adresse aussi bien aux PME qu'aux grandes entreprises ainsi qu'aux collectivités. Elle équipe plus de 8500 établissements clients. Elle dispose de son propre réseau national de fibre optique, et offre également des solutions d'hébergement grâce au datacenter Marilyn.

Plus d’informations sur : https://www.celeste.fr / https://eligibilite.celeste.fr

Intéressé par la fibre dédiée ?