Une interconnexion optique à 80 Gb/s au catalogue de CELESTE

Fibre 80G

Faciliter les échanges et les accès aux ressources inter-sites d’une entreprise est possible grâce à une interconnexion d’un débit de 80 Gb/s, pouvant aller jusqu’à 160 Gb/s avec extension. Puissance, sécurité et adaptabilité sont les maîtres mots de cette solution.

De nombreuses entreprises souhaitent répliquer des bases de données entre deux sites distants de quelques dizaines de kilomètres. C’est utile lorsque les ressources informatiques ne sont pas situées au même endroit que les utilisateurs, ou pour assurer un plan de reprise d’activité sur un site de secours en cas de sinistre sur le site principal.

CELESTE annonce la mise au catalogue d’une offre d’interconnexion à très haut débit. L’opérateur utilise son propre réseau de fibres pour cela, et construit la solution sur des équipements de transmission optique de classe opérateur.

CELESTE a choisi l’équipementier Coriant, avec lequel l’opérateur travaille depuis de nombreuses années.

Dans le cadre de cette offre, CELESTE installe une plateforme optique dédiée sur chacun des sites du client. Les équipes de l’opérateur assurent l’intégration et la maintenance de la solution complète. La garantie de temps de rétablissement est de 4 heures.

De cette manière, il est simple et rapide d’échanger des données entre un site de production et un siège social par exemple, grâce à une bande passante élevée de 80 Gb/s symétriques et garantis. Il est également possible d’ajouter à cet accès 8 services de 1 Giga qui s’additionneront aux 80 Gb/s proposés. Mais l’offre proposée peut aller encore plus loin, jusqu’à 160 Gb/s pour une pleine liberté des échanges en fonction des besoins de l’entreprise.

D’après Nicolas Aubé, président:CELESTE propose une offre d’interconnexion optique très puissante et clé en mains. La fibre, la transmission et la maintenance sont directement intégrées dans cette solution. Les entreprises peuvent ainsi travailler en temps réel sur deux sites distants.

A propos de CELESTE :

CELESTE est un opérateur fibre et cloud pour les entreprises, le premier pure player B2B doté de son infrastructure en propre, avec plus de 10 000 km de réseau en boucle locale en France et en Suisse, et 3 datacenters certifiés ISO 27001 et Hébergement de Données de Santé (HDS). CELESTE propose une offre souveraine et l’expertise de ses 700 collaborateurs et collaboratrices pour un service à la qualité reconnue. CELESTE est au plus près de ses 20 000 clients grâce à ses 12 agences régionales. L’opérateur déploie une technologie en constante évolution alliant fibre optique, cloud et cybersécurité. CELESTE est présent en Suisse grâce à sa filiale VTX.

Plus d’informations sur : www.celeste.fr / eligibilite.celeste.fr

Cette offre vous intéresse ?

Société

Connexions & Réseaux

Téléphonie

Sécurité réseaux

Hébergement & Services Cloud

Contact

Linkedin CELESTE Twitter Youtube

Mentions légales

Politique de confidentialité

Lexique

2023 © CELESTE. Tous droits réservés

Découvrez nos derniers articles de cette catégorie

Migration RTC vers IP, comment se passe la transition ?

Migration RTC vers IP, comment se passe la transition ?

Migration RTC vers IP, pourquoi est-ce nécessaire ? La migration du…

CELESTE labellisé Engagé RSE niveau confirmé

CELESTE labellisé Engagé RSE niveau confirmé

Label Engagé RSE niveau confirmé : Les efforts RSE de…

Comment se passe la migration de l’ADSL à la fibre entreprise ?

Comment se passe la migration de l’ADSL à la fibre entreprise ?

Migration de l’ADSL à la fibre optique : Pourquoi les…