L’UGAP a sélectionné l’opérateur CELESTE

14 février 2019

L’UGAP a sélectionné l’opérateur CELESTE pour accompagner les entités publiques dans leur passage à la fibre optique.

CELESTE, opérateur spécialisé pour les entreprises et entités publiques propose une offre d’accès Internet et d’interconnexion de sites, en privilégiant la fibre optique. Cette offre est disponible aujourd’hui dans environ 15000 communes.

Depuis 2013, CELESTE est titulaire de plusieurs marchés proposés par l’UGAP dans le secteur des télécommunications. Une nouvelle étape de cette collaboration a été franchie avec le nouveau marché de « Prestations Wan » pour lequel CELESTE a été sélectionné par l’UGAP pour 3 des 5 lots proposés qui composent cette offre. La commercialisation est actuellement en cours et rencontre un vif succès.

Rappelons que l’UGAP, seule centrale d’achat public « généraliste », opère pour l’État, les collectivités territoriales, le secteur hospitalier et le secteur social. Elle travaille avec près de 22000 clients. Un organisme public peut acheter des prestations au catalogue de l’UGAP ce qui le dispense de faire lui-même les procédures de publicité et de mise en concurrence. Dans le cadre de ce marché, CELESTE a mis en place un dispositif qui simplifie les procédures de facturation, de suivi, d’après-vente. Un gain de temps et d’argent précieux pour toute collectivité.

Les offres de CELESTE concernant les interconnexions de sites avec des accès Internet sécurisés ont été jugées performantes et compétitives. « La richesse de l’offre, la souplesse des options proposées ont fait la différence », estime Thierry Sanson, Responsable Grands Comptes chez CELESTE.

Ces prestations sont commercialisées pour les collectivités, les écoles, et plus globalement tout organisme du secteur public qui émet des besoins ponctuels ou structurés d’interconnexion de sites, ou encore qui souhaite bénéficier d’accès Internet. « Notre offre couvre un large panel de technologies : fibre optique éligible sur catalogue dans environ 15 000 communes de France ; connexions ADSL et SDSL, connexions 4G, interconnexions en point-à-point en fibre optique noire ou activée. Nous proposons également des prestations de Services Informatiques en Nuage avec Amazon Web Services », explique Thierry Sanson. « Au travers du marché UGAP, nous équipons d’ores et déjà de très nombreux clients publics avec cette offre : des ministères, des sites sensibles nécessitant une sécurisation renforcée ou une très haute disponibilité, des réseaux d’écoles, des structures publiques généralistes ou spécialisées. »

A propos de CELESTE :
CELESTE est un opérateur pour les entreprises en France, spécialisé dans la fibre optique et les solutions réseaux innovantes et écologiques. La société créée en 2001 propose des services d'accès à Internet, d'interconnexion de sites ou de téléphonie. Elle s'adresse aussi bien aux PME qu'aux grandes entreprises ainsi qu'aux collectivités. Elle équipe plus de 5000 établissements clients. Elle dispose de son propre réseau national de fibre optique, et offre également des solutions d'hébergement grâce au datacenter Marilyn.
Plus d’informations sur : https://www.celeste.fr / https://eligibilite.celeste.fr

Intéressé par la fibre dédiée ?