Twin Quasar et CELESTE créent une offre de Green Data Hosting

Communiqué de presse CELESTE

Twin Quasar et CELESTE proposent de l’hébergement écologique aux clients européens de stockage de données sur le réseau Filecoin

Twin Quasar et CELESTE proposent de l’hébergement écologique aux clients européens de stockage de données sur le réseau Filecoin

Champs-sur-Marne, le 20 octobre 2023 – Twin Quasar and CELESTE se sont associés pour créer une alternative écologique et rentable pour le stockage de données sur le réseau Filecoin. Ces solutions B2B, conçues pour les fournisseurs de stockage Filecoin existants et potentiels, tirent parti des options d’énergie renouvelable au cœur de Paris.

Global-datasphere-share-by-region

Le système de Twin Quasar et CELESTE s’appuie sur des panneaux solaires et des techniques de refroidissement uniques pour créer une approche unique et brevetée du stockage des données dans le respect de l’environnement. Combiné, son efficacité d’utilisation de l’énergie (PUE) est de 1,3, l’un des taux les plus bas du marché. En s’engageant dans les solutions de stockage durable de Twin Quasar et CELESTE, les fournisseurs sont bien placés pour exceller dans le processus de validation énergétique de Filecoin Green et atteindre des scores verts élevés, débloquant ainsi une myriade d’avantages économiques qui peuvent agir comme des facteurs clés de différenciation pour leur entreprise.

« Notre objectif principal est de proposer aux fournisseurs et aux investisseurs de l’hébergement Filecoin une offre d’hébergement verte et rentable, en tirant parti de la position stratégique de Paris dans l’UE et en France pour un accès à bas prix aux énergies renouvelables »
 
a déclaré Julien Noël, fondateur de Twin Quasar et CID gravity.
 
Soutenu par la Fondation Filecoin et Protocol Labs, Filecoin Green vise à mesurer les impacts environnementaux de Filecoin et à les faire descendre en dessous de zéro de manière vérifiable, en construisant une infrastructure en cours de route qui permet à quiconque de faire des déclarations environnementales transparentes et substantielles.
 
“Twin Quasar et CELESTE ont créé une opportunité unique au cœur de Paris, en alignant des solutions de stockage de données inégalées avec un engagement fort en matière de responsabilité environnementale. Leurs efforts résonnent profondément avec la mission de Filecoin Green, incarnant une approche avant-gardiste de l’infrastructure numérique durable que nous sommes fiers de soutenir.”
 
a déclaré Marc Johnson, architecte de solutions environnementales chez Filecoin Green.
 

⇒ Version UK du communiqué de presse

À propos de Filecoin Green :

Filecoin Green vise à mesurer les impacts environnementaux de Filecoin et à les faire descendre de manière vérifiable en dessous de zéro, en construisant des infrastructures en cours de route qui permettent à quiconque de faire des déclarations environnementales transparentes et substantielles.

Plus d’informations sur : https://green.filecoin.io/