Un datacenter prêt-à-installer et pérenne car haute-densité et écologique

De nombreuses entreprises ne souhaitent ou ne peuvent pas externaliser leurs données dans des centres informatiques. Pénurie de l'offre, infrastructure vieillissante ou encore manque de pérennité des exploitants font du marché régional du datacenter une complexité supplémentaire à gérer pour les entreprises. Fort de ce constat, CELESTE a souhaité répondre à ce besoin avec une offre innovante et toujours inscrite dans une préoccupation écologique.

Le StarDC est un mini-datacenter dont la surface n'excède pas une place de parking. De conception modulaire, il est cependant conçu pour devenir une infrastructure pérenne de l'entreprise. En effet, sa structure est non seulement solide mais elle est étudiée pour résister aux variations climatiques et favoriser la circulation de l'air.

D'autre part, son mode de fonctionnement permet une exploitation scalable adaptée aux besoins des entreprises. Ainsi la haute-densité permettra de répondre aux exigences de puissance des nouvelles gammes de serveurs.

De plus, son fonctionnement en free-cooling permet de limiter les consommations d'énergie et de réduire les dépenses de fonctionnement.

 

StarDC - back

Un nouveau brevet enia Architectes et Marilyn

CELESTE et enia Architectes ont créé le datacenter nouvelle génération : Marilyn. Ecologique, haute-densité, haute-disponibilité, ce datacenter vertical a fait ses preuves en 3 ans d'exploitation. Marilyn est un datacenter urbain. En revanche, pour CELESTE, entreprise reconnue dans l'univers de l'hébergement, une demande importante restait à satisfaire : celle de petits datacenters régionaux, voire de modules de datacenters à installer dans les entreprises en France ou à l'international.

Les deux partenaires ont donc continué leur travail de recherche en ce sens. Tout en conservant les principes de fonctionnement écologique de Marilyn, l'objectif des travaux a été de concevoir un datacenter prêt-à-installer directement dans les entreprises ou les collectivités. C'est un pari réussi avec la naissance de StarDC.

Le refroidissement de StarDC est effectué sans eau. Grâce à son design écologique breveté, la consommation d'énergie est optimisée à son maximum.

Quatre modes de fonctionnement sont prévus pour ce refroidissement généré par la circulation de l'air :

  1. free cooling
  2. mélange d'air
  3. climatisation
  4. chauffage

 

Découvrir le datacenter Marilyn

Datacenter écologique

Avec un PUE de 1,3
un des plus bas du monde.

Haute Disponibilité

Une chaîne électrique doublée
jusqu'aux baies

Haute Densité

Jusqu'à 15 kVA par baie
et une facturation à la consommation.

 
Rappel flash
Numéro de téléphone où je peux être joint dans quelques minutes
 

Please publish modules in offcanvas position.

Top