L’Europe facilite l’accès au Wifi

11 mai 2018
Logo Wifi CELESTE

Le soutien européen aux Maires de France pour le WiFi

La Commission Européenne souhaite promouvoir l’accès au Wi-Fi à tous dans les lieux publics (parcs, bibliothèques…).

Entre 2017 et 2019, 120 millions d’euros sont prévus pour ce projet appelé WiFi4EU. Il s’agit d’aider à la mise en place de ces équipements WiFi.


Jean-Claude Juncker, Président de la Commission Européenne, précise que « chacun doit pouvoir bénéficier d’une connexion internet peu importe où il vit et combien il gagne ». De cette manière, 15 000€ peuvent être offert aux municipalités pour installer de nouveaux accès WiFi ou encore afin de renouveler un équipement vieillissant. L’attribution se fera sur la base du premier arrivé, premier servi. Découvrez-en plus sur leur site internet.

A propos de CELESTE :

CELESTE est un opérateur pour les entreprises en France, spécialisé dans la fibre optique et les solutions réseaux innovantes et écologiques. La société créée en 2001 propose des services d'accès à Internet, d'interconnexion de sites ou de téléphonie. Elle s'adresse aussi bien aux PME qu'aux grandes entreprises ainsi qu'aux collectivités. CELESTE équipe plus de 16 000 établissements clients. Elle dispose de son propre réseau national exploitant plus de 10000 km de fibre optique déployés à travers la France et offre également des solutions d'hébergement et de cloud grâce à ses datacenters certifiés ISO 27001 et pour l’Hébergement de Données de Santé – HDS. Elle est également présente en Suisse grâce à sa filiale VTX.

Plus d’informations sur : www.celeste.fr / eligibilite.celeste.fr

Intéressé par la fibre dédiée ?