Semaine du développement durable : l’écologie à l’honneur !

développement durable - initiatives CELESTE de septembre 2023

La semaine du développement durable 2023 chez CELESTE

La Semaine du développement durable en septembre, est l’occasion de célébrer et encourager l’écologie à travers l’Europe avec une multitude d’initiatives. CELESTE n’a pas été en reste avec la participation de ses équipes au World Clean Up Day et la mise en place d’un atelier visant à encourager l’écologie à travers la pratique du vélo.

Développement durable : Le World Clean Up Day 2023

Nos agences se sont mobilisées pour la 3ème année consécutive pour l’opération de ramassage de déchets à l’occasion du World Clean Up Day. En semaine ou le samedi matin, nos collaborateurs et collaboratrices ont montré une fois de plus leur implication dans la lutte contre la pollution et ont contribué à rendre plus propre leur environnement.

semaine du developpement durable agence CELESTE Valbonne
Equipe CELESTE Valbonne - semaine du developpement durable 2023

En 1h à Valbonne, nos volontaires ont ramassé près de 8kg de déchets et une bouteille de mégots.

developpement durable wcud celeste aix
WCUD 2023 Aix developpement durable

Les collaborateurs d’Aix-en-Provence ont récolté l’équivalent de 2 années de déchets !

developpement durable agence albi CELESTE
agence CELESTE Albi participation semaine du developpement durable
le developpement durable engagement CELESTE 2023 - WCUD

L’équipe d’Albi a constaté une nette amélioration de la propreté du site comparé à l’édition 2022.

Un atelier de réparations de vélos à Albi pour promouvoir l’écologie

Promouvoir le développement durable auprès de nos équipes fait partie de nos initiatives en tant qu’opérateur engagé RSE. Récemment, nous avons mis en place une initiative afin d’encourager le recours à des modes de transports doux pour se rendre au travail. En effet, les déplacements domicile-travail représentent 3% du bilan carbone de CELESTE. 

Afin de sensibiliser nos collaborateurs et collaboratrices de l’agence d’Albi, le vélo a été mis à l’honneur le temps d’un atelier. Ces derniers ont eu l’occasion d’apprendre à réaliser eux-mêmes la maintenance de leurs vélos auprès de Benjamin l’Albigeois. Ce professionnel de la mécanique de cycles a lancé sa petite entreprise itinérante de réparation de vélos à Albi « Roule ma poule ». Sa mission : Remettre en selle les deux-roues, au sein des entreprises ou à domicile.

Dans le cadre de cet atelier de sensibilisation, Benjamin a installé son stand de réparations ainsi qu’une mini boutique contenant des pièces détachées sur le parking de l’agence d’Albi. Nos collaborateurs et collaboratrices y ont apporté leurs vélos et ont appris à réaliser eux-mêmes les réparations avec à disposition, pièces détachées et outils, ainsi que les précieux conseils de Benjamin.