Sécurité réseau
 

Des solutions complètes de sécurisation du réseau

Des solutions complètes de sécurisation du réseau

En complément de sa gamme de réseaux privés virtuels (VPN), CELESTE propose à ses clients un ensemble de dispositifs afin de sécuriser les flux et les protéger des menaces informatiques.

Un firewall qui analyse les flux…

Le premier dispositif est un cluster UTM, conçu par Fortinet, et installé en coeur de réseau, dont les fonctionnalités de firewall et d’IPS permettent d’analyser les flux et de se prémunir des intrusions.

… et qui neutralise les menaces

Installés dans des datacenters différents et pouvant fonctionner en mode cloud, les firewall permettent de filtrer les flux malveillants et le trafic anormal en amont du réseau des clients.

⇒ En savoir plus sur la solution d’UTM Firewall

Un dispositif anti DDOS

En complément du Firewall UTM, permettant de filtrer le web, CELESTE a mis au point une solution visant à limiter le risque et l’impact d’une attaque par déni de service (DDoS). CELESTE accompagne ainsi ses clients sur l’ensemble du process, en détectant l’attaque DDoS, envoyer une alerte mail, dériver le réseau et en procédant à son nettoyage.

⇒ En savoir plus sur les attaques par déni de service

Des solutions antispam et antivirus

Pour tous ses clients, CELESTE propose une infrastructure dédiée, réceptionnant et nettoyant les courriers électroniques reçus d’éventuels virus et messages non sollicités (SPAM). Cette solution permet une disponibilité maximale des mails avec un backup sur un serveur de secours.

En complément, CELESTE s’est associé à MailinBlack pour proposer un second niveau de sécurisation des messageries d’entreprises, avec une solution antivirus et antispam particulièrement efficace.

⇒ En savoir plus sur les solutions de filtrage antispam

Intéressé par la fibre dédiée ?