Retour sur le mois de la QVCT 2024 chez CELESTE

La QVCT 2024 chez CELESTE

Le mois de la QVCT 2024 :
Bien-être et épanouissement professionnel à l’honneur

Le mois de la QVCT 2024 chez CELESTE a été ponctué par une série d’ateliers, de séances de massage et de webinaires ludiques et interactifs, visant à améliorer le bien-être de nos collaborateurs et collaboratrices.

De nos jours, le travail peut être considéré comme un environnement exposé aux risques, mais il peut également contribuer à la santé des individus et être un moteur de performance pour les organisations. Chez CELESTE, nous attachons une grande importance au bien-être et à l’épanouissement de nos collaborateurs et collaboratrices. Le mois de juin est un mois unique, rythmé par diverses activités pour promouvoir un cadre de travail sain.

CELESTE engagé à assurer une qualité de vie au travail saine à ses équipes

L’un des quatre engagements de CELESTE est de promouvoir le bien-être de ses collaborateurs. Chaque année, un mois est dédié à la qualité de vie et des conditions de travail. Cet événement offre à tous les employés la possibilité de participer à des activités axées sur le bien-être, la santé et le développement personnel et professionnel.

⇒Découvrez les valeurs de CELESTE

Les activités lors de la QVCT 2024 de CELESTE

Relaxation et convivialité

Massages assis
L’atelier massage est l’évènement favori de nos collaborateurs. Grâce à la collaboration de Joam Pour Mieux Être, Anne PUECH (praticienne SHIATSU), Florence PETERMANN, Zenest, Aurore Kling Carpentier, Marie Cam Tu, nous avons pu offrir à nos collaborateurs une séance de relaxation. Ces massages aident les employés à se détendre et favorisent un bien-être général.

Massage assis lors de la QVCT 2024 chez CELESTE
Livraison de fruits frais lors la QVCT CELESTE 2024

Livraison de fruits frais

La livraison de panier de fruit eu un grand succès l’année précédente. C’est pourquoi nos collaborateurs ont pu en bénéficier une nouvelle fois, toujours avec l’aide de notre prestataire Plaisirs Fruités – Fruits au bureau. En renouvelant cette initiative, nous encourageons nos collaborateurs à adopter de meilleures habitudes alimentaires. Rien de tel que des fruits frais pour créer une atmosphère conviviale au sein de l’entreprise.

Tournois dans les agences CELESTE

Pour dynamiser ce mois de juin, CELESTE a organisé plusieurs tournois dans ses agences : baby-foot, le molki, blind test, le billard, Mario Kart, fléchettes… Ces événements offrent des moments conviviaux et de partage entre collègues !

Tournois lors de la QVCT 2024 CELESTE

Des ateliers pour une meilleure efficacité professionnelle

CELESTE a organisé avec Ilycoach des ateliers et webinaire sur l’efficacité opérationnelle. Pour répondre au mieux à leurs attentes, les collaborateurs ont partagé leur avis en amont pour choisir les thèmes des ateliers.

Booster l’intelligence collective : le parcours des idées !

Avec l’intervention de Patrick BEDIGIS, cet atelier a montré aux participants une méthode de prise de décision et d’innovation collective pour analyser les décisions du groupe, analyser les idées sous différents angles et passer de l’idéation à l’action en équipe.

L’art d’une organisation efficace

Sur le site de Champs-sur-Marne, les collaborateurs ont participé à un atelier sur l’efficacité organisationnelle animé par Ines Latorre. Après avoir analysé les différents pièges à éviter pour optimiser son temps, les participants ont vu comment organiser son emploi du temps et des clés de succès comme la priorisation, la gestion des informations et la gestion d’une ToDoList. Une bonne organisation leur permet de progresser plus rapidement et sereinement.

Stimuler son esprit d’innovation

Les collaborateurs d’Albi ont choisi un atelier de stimulation créative animé par Caroline Lucido. Au cours de cet atelier, ils ont découvert des outils pour améliorer leurs compétences en innovation tant sur le plan personnel que professionnel et les clés pour stimuler leur sens de l’innovation et développer leur potentiel créatif.

Savoir déconnecter pour mieux travailler

L’hyperconnexion numérique, qui résulte souvent d’une utilisation excessive des outils digitaux, peut engendrer du stress et perturber l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. C’est pourquoi il est essentiel de sensibiliser nos collaborateurs à ce sujet, pour que chacun trouve son équilibre au travail et chez soi, autour d’un atelier pour apprendre à déconnecter des outils numérique.

Convivialité lors du mois de la qualité de vie et des conditions de travail

Le mois de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail continue d’être une expérience enrichissante pour les collaborateurs et collaboratrices. En proposant diverses activités centrées sur la santé, le bien-être, ainsi que le développement personnel et professionnel, nous avons un impact bénéfique sur la santé physique et mentale de nos employés. Cela favorise leur productivité et leur épanouissement au travail.