CELESTE est depuis un certain temps en conformité avec les directives française, notamment en terme de sécurité, confidentialité des données. Nos traitements internes ont été déclarés à la CNIL notamment pour les données client, la téléphonie, la vidéosurveillance et la sécurité biométrique du Datacenter.
Ainsi des sujets tels que la sécurité des données, la communication sur les pertes de données sont des sujets qui font déjà partie de notre façon de faire.
Le RGPD apporte des demandes supplémentaires et CELESTE est en train de compléter sa politique sécurité et son système d’informations pour être en conformité. A ce titre, M.Philippe JUNG, Directeur R&D a été nommé DPO ( Data Protection Office / Délégué à la Protection des Données).
Il conduit actuellement un chantier dont les acteurs sont les différents services de CELESTE et les principales actions sont les suivantes:
- revoir les conditions générales de vente pour prendre en compte les demandes liées au RGPD,
- recueillir, pour l’intégralité de la base client, l’acceptation tacite pour tout ce qui concerne les communications,
- s’assurer que les prestataires, fournisseurs, partenaires de CELESTE s’engagent à respecter et respectent les mêmes obligations que CELESTE,
- permettre à un client d’obtenir l’export des informations le concernant dans un format simple.