Nomination de Philippe YEVDOCHENKO au poste de Directeur commercial

Communiqué de presse CELESTE

CELESTE annonce la nomination de Philippe YEVDOCHENKO au poste de Directeur commercial

Champs-sur-Marne, le 05 septembre 2023

CELESTE, l’opérateur fibre et cloud dédié aux entreprises, annonce la nomination de Philippe YEVDOCHENKO au poste de Directeur Commercial pour accompagner son développement et consolider sa présence sur le segment des télécoms d’entreprise.

Philippe YEVDOCHENKO - Direction commerciale

Philippe YEVDOCHENKO

À la tête de la Direction commerciale, Philippe YEVDOCHENKO dirige une équipe chargée de développer les canaux de vente directe et indirecte.
Sa nomination confirme l’engagement de CELESTE à améliorer l’efficacité de sa force de vente et à répondre aux besoins en matière de Très Haut Débit, de sécurité et d’hébergement des données des entreprises.

Philippe YEVDOCHENKO et son équipe auront pour mission principale d’accompagner les entreprises et les collectivités dans leur transition vers la fibre, pour leurs connexions Internet et solutions de téléphonie.

Il devra également favoriser l’adoption du Cloud pour améliorer la productivité et la résilience des organisations.

Le dernier volet de sa mission consistera en la consolidation de la vente indirecte avec notamment la mise en place d’un véritable programme de certification favorisant l’accompagnement des partenaires, la valorisation de leurs compétences et leur engagement.

Philippe YEVDOCHENKO, fort de près de 30 ans d’expérience dans les secteurs IT, bureautique et télécom, est un spécialiste du management commercial B2B et de l’animation de réseau. Il a notamment occupé les fonctions de Directeur de la vente indirecte chez Ricoh France, puis de Directeur des ventes grands comptes chez ICON Office Solutions. Avant de rejoindre CELESTE en mars dernier, il a été Directeur commercial entreprise chez Coriolis Télécom pendant 9 ans.

Sa connaissance approfondie des télécoms (fibre optique, SD-Wan…), cloud et sécurité informatique et son expertise, sont autant d’atouts pour soutenir les ambitions de croissance de CELESTE.

« Je suis ravi de rejoindre CELESTE, une entreprise leader du secteur des télécoms d’entreprise. Elle dispose de ses propres infrastructures et s’inscrit dans une démarche éco-responsable. CELESTE est une entreprise agile et innovante, qui propose une offre complète et intégrée (fibre, cloud, cybersécurité). Avec mon équipe, nous allons renforcer la proximité avec nos clients finaux et accompagner nos partenaires au quotidien. ».

Sébastien Serra intègre CELESTE en tant que Directeur de l’agence commerciale Hauts-de-France.

⇒ Version UK du communiqué de presse

A propos de CELESTE : CELESTE est un opérateur fibre et cloud pour les entreprises, le premier pure player B2B doté de son infrastructure en propre, avec plus de 10 000 km de réseau en boucle locale en France et en Suisse, et 3 datacenters certifiés ISO 27001 et Hébergement de Données de Santé (HDS). CELESTE propose une offre souveraine et l’expertise de ses 700 collaborateurs et collaboratrices pour un service à la qualité reconnue. CELESTE est au plus près de ses 20 000 clients grâce à ses 12 agences régionales. L’opérateur déploie une technologie en constante évolution alliant fibre optique, cloud et cybersécurité. CELESTE est présent en Suisse grâce à sa filiale VTX.

Plus d’informations sur : www.celeste.fr/eligibilite.celeste.fr

Découvrez nos derniers articles de cette catégorie

Anticiper la saturation d’Internet lors des JO de Paris 2024

Anticiper la saturation d’Internet lors des JO de Paris 2024

La menace de saturation d’Internet est réelle pour les TPE…

Le guide complet sur les avantages du Cloud computing

Le guide complet sur les avantages du Cloud computing

Avantages du Cloud Computing : Démêlez le vrai du faux…

Hébergement des données d’entreprise, quelle solution choisir ?

Hébergement des données d’entreprise, quelle solution choisir ?

Choisir une solution d’hébergement de données d’entrepriseadaptée à vos besoins…