Le réseau fibre optique de CELESTE passe le cap des 5000 kilomètres

29 novembre 2019
Carte eligibilité CELESTE

Moins de deux ans après avoir atteint les 2500 kilomètres, le réseau CELESTE franchit le cap symbolique des 5000 kilomètres à travers toute la France.


Opérateur dédié aux entreprises, CELESTE accélère le déploiement de son réseau en fibre optique. En moins de deux ans, le réseau Très Haut Débit CELESTE a déjà doublé de taille pour franchir le cap symbolique des 5000 kilomètres. Ce chiffre représente la longueur des câbles déployés dans les villes, depuis les points de présence CELESTE jusqu’à l’intérieur des entreprises. Chaque câble peut contenir plusieurs centaines de fibres optiques.


Une stratégie d’investissement ambitieuse

Cette croissance à Très Haut Débit s’explique d’une part par le travail de déploiement et de raccordement réalisé par les équipes techniques CELESTE, mais également par plusieurs opérations de croissance externe, avec les rachats ces derniers mois des opérateurs régionaux PacWan, Option Service ou encore Via Numerica.

Au total, ce sont désormais 70 points de présences, répartis dans 26 grandes agglomérations, qui permettent à CELESTE de raccorder plusieurs milliers de clients à son réseau en fibre optique.

« Cœur de réseau MPLS, transmissions, points de présence, câbles de boucle locale optique dédiée, routeurs chez les clients : CELESTE a fait le choix ambitieux de maîtriser l’ensemble de son réseau, ce qui nous permet d’offrir des débits, une sécurité, une disponibilité et surtout une qualité de service essentielles sur le marché des entreprises. » commente Nicolas Aubé, Président et fondateur de l’opérateur CELESTE.


« L’offre fibre optique de CELESTE permet désormais de raccorder plus de 90% des entreprises françaises de plus de 10 salariés. A l’heure du tout Internet et du cloud computing, ces dernières ne peuvent plus se satisfaire de connexions mutualisées ou moyen débit, et ont réellement besoin des solutions professionnelles, basées sur la fibre optique, proposées par un opérateur comme CELESTE »
ajoute Nicolas Aubé.


Des solutions haut de gamme pour toutes les entreprises :

CELESTE propose des services adaptés aux exigences de sécurité et de disponibilité des entreprises :

  • des connexions Très Haut Débit reposant sur la fibre optique,
  • une vaste palette de solutions de collaboration (messagerie, téléphonie, serveur vocal, …) ou de sécurité (réseaux privés virtuels, routeurs, doubles connexions, …),
  • un datacenter de nouvelle génération, Marilyn, permettant un hébergement alliant haute densité et efficacité énergétique,
  • la mise à disposition un outil d’éligibilité qui permet aux entreprises de savoir instantanément si elles peuvent accéder à la fibre optique.

Le réseau CELESTE comprend :

  • un réseau fibre optique Très Haut Débit de 5000 kilomètres en France,
  • 70 points de présence dans 26 agglomérations,
  • une offre fibre optique pour plus de 90% des entreprises Françaises de plus de 10 salariés,
  • plusieurs milliers de clients Grands comptes et PME dans toute la France,
  • des débits gigabits symétriques et garantis pour les clients,
  • un coeur de réseau MPLS de dernière génération,
  • un raccordement optimisé à un datacenter écologique,
  • un réseau de partenaires opérateurs et hébergeurs partout en Europe.

COMMUNIQUE DE PRESSE
Champs-sur-Marne, le 27 novembre 2019

A propos de CELESTE :

CELESTE est un opérateur pour les entreprises en France, spécialisé dans la fibre optique et les solutions réseaux innovantes et écologiques. La société créée en 2001 propose des services d'accès à Internet, d'interconnexion de sites ou de téléphonie. Elle s'adresse aussi bien aux PME qu'aux grandes entreprises ainsi qu'aux collectivités. Elle équipe plus de 8500 établissements clients. Elle dispose de son propre réseau national de fibre optique, et offre également des solutions d'hébergement grâce au datacenter Marilyn.

Plus d’informations sur : https://www.celeste.fr / https://eligibilite.celeste.fr

Intéressé par la fibre dédiée ?