Adresse IP & Nom de Domaine

Une gestion professionnelle de son image en haute disponibilité

grands comptes

Pourquoi faut-il bien choisir son nom de domaine et adresse IP ?

Les avantages à créer le nom de domaine & adresse IP de votre entreprise chez CELESTE

business en ligneBoost la visibilité de votre business en ligne

web et emails Adresses web et emails professionnelles et personnalisées

presence nationale Choisissez une présence nationale ou internationale selon votre cible

Le saviez-vous ? Avant toute prise de contact directe avec un fournisseur, un commerçant ou un vendeur, un client va d’abord effectuer une recherche sur Internet. Pour cela, il accède directement aux informations sur la toile grâce aux noms de domaine. C’est pourquoi, le nom de domaine est un élément clé de votre identité et un facteur déterminant dans la stratégie de votre entreprise pour la faire connaître à plus grande échelle et faciliter ainsi, la prise de contact avec vos interlocuteurs et prospects.

nom-de-domaine-celest

Comment accentuer la visibilité du nom et de la marque de votre entreprise sur Internet ?

Un nom de domaine vous permet de disposer d’une adresse web professionnelle www.votresociete.com et d’adresses emails personnalisées xxx@votresociete.com pour faire la promotion de votre marque. Ainsi, à partir de n’importe quel navigateur, les internautes peuvent retrouver plus facilement l’adresse de votre site et y accéder en toute simplicité. En d’autres termes, le nom de domaine est indispensable pour assurer votre présence digitale et attirer un grand nombre de visiteurs.

AdresseIP-celelste

Bénéficiez de multiples avantages :

  • Vous donnez une identité à votre site : votre site est vivant et accessible sur la toile. Vous gardez le contrôle de l’image de votre entreprise sur le web.
  • Vous captez votre cible et suscitez de l’intérêt : les internautes sont de plus en plus nombreux à visiter votre site, ils peuvent vous contacter, effectuer des transactions, laisser leurs commentaires.
  • Vous gagnez en crédibilité et en professionnalisme : un site présent sur le web apporte de la confiance. Mieux encore, avec une adresse email qui contient votre nom de domaine, vous apportez la touche professionnelle : vos interlocuteurs verront le nom de votre entreprise au lieu d’avoir une adresse yahoo ou gmail.

Choisissez une adresse IP publique ou privée selon vos besoins

Une adresse IP (avec IP pour Internet Protocol) est le numéro qui identifie chaque ordinateur connecté à Internet. “Local Internet Registery” grâce à son statut de membre du RIPE (Réseau IP Européen), CELESTE est habilité à allouer des plages d’adresses IP à ses clients. Ces adresses reposent aussi bien sur l’ancien protocole IP v4 (32 bits), que sur le nouveau protocole IP v6 (128 bits), libérant de multiples plages supplémentaires.

Pour ses clients, CELESTE fournit par défaut une plage de 2 IP publiques pour toutes les connexions SDSL ou fibre optique. Sur ces 2 IP, 1 est utilisée pour le routage de la connexion et 1 pour le réseau.

En cas de besoin, CELESTE peut fournir des plages IP publiques supplémentaires. Et dans le cadre de son offre VPN Entreprise, CELESTE route les flux dans son coeur de réseau MPLS. L’adressage IP est alors privé sur chacun des sites. Les plages des sous-réseaux de chacun des sites doivent être disjointes.

Livraison privée versus publique ?

IP Privée IP Publique
CELESTE prend en charge les paramétrages du firewall et du NAT du réseau local CELESTE livre ses clients en mode transparent*, qui sont ainsi directement en contact avec Internet

*Pour le mode transparent, attention à la sécurité. Un serveur configuré en mode transparent relaie les connexions indépendamment de toute interaction des utilisateurs ou de la configuration des navigateurs. Cela implique une faille de sécurité qui accroît la vulnérabilité des données pour une entreprise.

Trouvez et réservez le nom qui vous démarquera !

1. Comment bien choisir son nom de domaine ?

Le choix d’un nom de domaine est l’étape cruciale qui déterminera le succès de votre présence en
ligne. C’est pourquoi, CELESTE vous offre toute son expertise et vous accompagne dans la création et l’enregistrement de votre nom de domaine.
Nous vérifions dans un premier temps la disponibilité des noms de domaine que vous avez en tête. En effet, vous ne pouvez réserver que des noms qui ne sont pas utilisés par d’autres. Dans le cas où vous optez pour un nom déjà pris, il est toujours possible de demander au détenteur du nom si une transaction est possible.
Il est également souhaitable de ne pas choisir un seul nom de domaine mais plusieurs variantes proches de votre nom. Par exemple, pour le nom de domaine ‘miel bio france’, il est préférable que vous réserviez les noms suivants: ‘mielbiofrance’, ‘miel-bio-france’., ‘mielbio-France’.
Le but étant de rediriger vers la bonne page, les internautes qui orthographieraient mal le nom de votre société. Pensez aussi à protéger votre nom de domaine contre les pirates informatiques qui pourraient utiliser des variantes pas encore déposées et détourner vos clients. CELESTE vous guide vers le meilleur choix.
En plus de vérifier la disponibilité de vos noms de domaine, nous nous chargeons de les déposer et de les renouveler chaque année. Vous écartez ainsi tout risque de voir vos noms de domaine retomber dans le domaine public.

2. Quelle extension choisir ?

Pour être sûr d’avoir le contrôle total du nom de votre marque, il vaut mieux réserver plusieurs
extensions. Différentes stratégies peuvent être mises en place :
Vous voulez une présence globale et internationale : Optez pour une extension générique de type .com, .biz ou .net. Vous pouvez également décliner vos sites dans l’extension du pays choisi (exemple : .uk pour la Grande-Bretagne, .de pour l’Allemagne), cela implique que votre site soit traduit dans la langue du pays. En optant pour une déclinaison des extensions par pays, vous renforcez la confiance des internautes dans ces pays.

Vous voulez une présence locale et nationale : Réservez l’extension en .fr. Aujourd’hui, il est même possible de choisir de nouvelles extensions de type .paris (si votre entreprise se situe à Paris) ou .boutiques (si vous possédez une boutique); idéal pour faire la différence et pour être mieux référencé dans les moteurs de recherche.

3. Comment s’enregistrer ?

Le dépôt des noms en .fr est régulé par l’Afnic, dans les autres cas, c’est l’organisme Icann qui intervient. Pour enregistrer votre nom de domaine, vous devez vérifier sa disponibilité et passer par un bureau d’enregistrement agréé par l’Afnic et/ou Icann. CELESTE en fait partie et vous accompagne tout au long de la procédure.

4. Comment transférer un nom de domaine ?

Avant de procéder au transfert, vous devez obtenir un code de transfert appelé «auth-code» que vous fournira votre bureau d’enregistrement actuel. Ce code est unique et correspond à l’authentification de votre nom de domaine, sans ce code vous ne pouvez procéder au transfert. 

Si le nom de domaine vous appartient, vous avez la liberté de changer de bureau d’enregistrement. Pour cela, il faut que votre domaine ait été créé depuis au moins 60 jours et expire dans plus de 60 jours. Plus de temps à perdre, transférez votre nom de domaine chez CELESTE en toute simplicité et bénéficiez de nombreux avantages :

  • Pas de frais de transfert
  • Une date de transfert choisie par vous-même, même le weekend et les jours fériés
  • Une haute protection de vos données

Bon à savoir !

Les nouvelles extensions les plus populaires

De nouveaux horizons s’offrent à vous, partez à la conquête de nouvelles extensions et optez
pour la meilleure combinaison.

Ci-dessous les nouvelles extensions les plus utilisées dans leur catégorie :

  • Commerce : .shop
  • Culture/média : .club .music .blog .news
  • Géographique : .bzh .paris
  • Sport : .sport
  • Technologie : . app .web .website .online .site
N’hésitez pas à remplir le formulaire suivant pour obtenir des informations sur notre offre « des noms de domaine »

Cette offre vous intéresse ?