Infogérance
Infogérer, sécuriser et maintenir en condition opérationnelle vos données

CELESTE infogère, sécurise et maintient en condition opérationnelle vos données.
Quels sont vos enjeux
Enjeu de disponibilité :
Il est capital que vos données soient accessibles dès que vous en ayez besoin. Grâce au monitoring que nous mettons en place, nous réduisons au maximum les incidents et sommes en mesure de réagir rapidement en cas d’indisponibilité des plateformes.
Enjeux de performance :
Vos plateformes doivent pouvoir supporter les pics de charge, mais aussi les évolutions techniques tout en restant performantes. Nous créons des architectures pour vous assurer une performance optimale et étudions de nombreux indicateurs quotidiennement pour vous permettre de suivre vos KPI.
Enjeux de sécurité :
Vous avez conscience des risques d’images et financiers d’une faille informatique. Nos équipes supports et d’astreintes peuvent rapidement installer des patchs mais aussi intervenir suite à une attaque informatique.

Notre approche : un accompagnement 24/7
Que ce soit un site vitrine, une application métier, un portail e-commerce ou un système d’information complet… des défaillances techniques ou humaines peuvent survenir. Il est capital pour votre bon fonctionnement que la correction des incidents se fasse dans les meilleurs délais.
C’est pourquoi CELESTE dispose d’un centre de services disponible 7/7j – 24/24h.
Le centre de services assure le maintien opérationnel des infrastructures & services, dans une démarche qualité ITIL. :
- Changement des logs et l’analyse des incidents du système d’exploitation
- Mises à jour de sécurité du système d’exploitation
- Réinstallation du système d’exploitation et restauration des données suite à un incident
- Interventions proactives sur l’infrastructure
- Opérations curatives récurrentes, ou de test, suivant une liste des points vitaux de la solution identifiée par les équipes de CELESTE et définie par le client
- Ajout de nouveaux utilisateurs système (gestion de l’AD, management des profils)
- Ajout de pilotes d’impression
- Installation de patchs ou mises à jour mineures de vos éditeurs (journalisées dans notre gestion de tickets (otrs) pour permettre aux équipes de réaliser des audits ou des démarches d’amélioration continue).
Nous proposons aussi des services d’astreinte afin que vous puissiez faire appel à des experts à toute heure.
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