Les certifications ISO 27001 et HDS maintenues pour le datacenter Fil d’Ariane

Certification Ariane Network

Une marque forte de l’engagement du groupe CELESTE dans une démarche de haute qualité

Champs-sur-Marne, le 24 mars 2021 – CELESTE, opérateur télécom de référence des entreprises, voit le haut niveau de sécurité de ses activités d’Hébergement et de protection des données critiques de santé, au sein de son datacenter Fil d’Ariane, reconfirmé en ce début d’année.

En effet, à l’issue du premier audit annuel de surveillance réalisé par l’AFNOR, le site implanté à Albi, en région Occitanie, a obtenu un avis favorable pour le maintien de la double certification ISO 27001 pour la sécurité de l’information et d’hébergeur de données de santé – HDS – décrochée en 2020.

Des certifications qui garantissent le plus haut niveau de sécurité des données hébergées
Cette marque de confiance renouvelée témoigne des efforts portés par CELESTE pour maintenir et améliorer en continue l’efficacité et la sécurité de son système de management de la sécurité de l’information ; et vient ainsi apporter à ses clients entreprises, services publics et professionnels de santé toutes les garanties pour fournir des solutions d’hébergement d’infrastructures matérielles maîtrisées et surveillées qui répondent aux exigences contractuelles et légales, en particulier pour le traitement des données à caractère personnel et/ou sensible.

La certification ISO 27001, référentiel international qui vise à garantir la sécurité des données, couvre tous les aspects des activités d’Hébergement du datacenter Fil d’Ariane : les infrastructures physiques, l’organisation des sites et la gestion des accès, les compétences des personnels, les modes de communication et d’exploitation ainsi que les systèmes de sauvegarde ou de reprise d’activité, en cas d’incidents.

La certification HDS fait du Fil d’Ariane un des sites français d’excellence habilités à accueillir les données de santé. Particulièrement sensibles et à caractère personnel, leur accès est encadré par la loi (Code de la santé Publique) pour protéger les droits des personnes et garantir que l’hébergement de ces données respecte des conditions de haute sécurité adaptées à leur criticité.

« Aujourd’hui, plus que jamais, la sécurité des datacenters est au cœur de l’actualité. Le maintien des certifications ISO 27001 et HDS de notre datacenter Fil d’Ariane atteste de notre expertise et de notre engagement continu pour garantir et maintenir le plus haut niveau de sécurité des données de nos clients. Cette démarche de haute qualité est essentielle pour notre stratégie de développement. » déclare Nicolas Aubé, Président de CELESTE.

Dans cette perspective, et pour toujours servir ses clients avec les meilleures pratiques, CELESTE prépare également les certifications ISO 27001-HDS pour son datacenter Marilyn, situé en Ile-de-France.
Une nouvelle étape dans l’ambition stratégique de CELESTE d’accompagner les entreprises vers un monde numérique, plus sûr et durable.

Voir les certifications HDS et ISO 27001 obtenues par Ariane Network

A propos du datacenter Fil d’Ariane :

Le Datacenter « Fil d’Ariane » au cœur de la région Occitanie à Albi (Tarn), dispose d’un espace de 450 m2 et intègre 90 baies au cœur du réseau Très Haut Débit de CELESTE, interconnecté avec les plus grands opérateurs mondiaux dans les principaux nœuds d’échanges (GIX) et de nombreux Réseaux d’Initiative Publique et datacenters majeurs (Paris, Genève, Lyon-Vénissieux, Toulouse, Bordeaux…). Il offre un environnement technique d’excellence, qui répond aux normes et aux plus hautes exigences en termes d’hébergement pour garantir la sécurité des données et des infrastructures IT hébergées. Il assure une très haute disponibilité de service, limite le risque opérationnel, et réduit les coûts de son empreinte écologique.

En savoir plus sur le datacenter Fil d’Ariane

A propos de CELESTE :

CELESTE est un opérateur fibre et cloud pour les entreprises, le premier pure player B2B doté de son infrastructure en propre, avec plus de 10 000 km de réseau en boucle locale en France et en Suisse, et 3 datacenters certifiés ISO 27001 et Hébergement de Données de Santé (HDS). CELESTE propose une offre souveraine et l’expertise de ses 700 collaborateurs et collaboratrices pour un service à la qualité reconnue. CELESTE est au plus près de ses 20 000 clients grâce à ses 12 agences régionales. L’opérateur déploie une technologie en constante évolution alliant fibre optique, cloud et cybersécurité. CELESTE est présent en Suisse grâce à sa filiale VTX.

Plus d’informations sur : www.celeste.fr / eligibilite.celeste.fr

Intéressé par la fibre dédiée ?

Société

Connexions & Réseaux

Téléphonie

Sécurité réseaux