Distribution et Services IT : L’opérateur télécom CELESTE en tête du Top 100

statistic

Nouvelle prouesse pour CELESTE

L’opérateur télécom se hisse en tête de classement du Top 100 des sociétés de distribution et de services IT décerné par Channelnews en 2020, après y avoir occupé la 36ème place en 2019.

Publié en janvier, ce reclassement auquel figurent 126 entreprises, prend en compte le taux de chiffre d’affaire pour 2019. CELESTE s’y démarque avec un pourcentage de taux de croissance de 208,7% réalisé au cours de l’année.

Audacieuses acquisitions et croissance conséquente

Depuis 2018, CELESTE poursuit son développement et joue graduellement dans la cour des grands opérateurs télécoms.  Outre des déploiements de fibre optique sur plusieurs régions de France, la société a connu une croissance exponentielle en 2019 avec le rachat des opérateurs télécoms Via Numérica, Option Service, Pacwan.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, CELESTE réalise une croissance de bénéfices récoltés au cours de l’année de 2018 à 2019 passant de 23 M€ à 71 M€. Continuant sur cette lancée, l’opérateur télécom conclut l’acquisition d’Ariane.Network et Stella Telecom en 2020 et amorce son développement à l’international en rachetant VTX Telecom (Suisse) en début 2021.

Le réseau CELESTE s’étend désormais à plus de 8500 km de fibre optique exploité en propre sur un territoire allant au-delà des frontières françaises.

carte france CELESTE

De PME à ETI : une évolution fulgurante

Le groupe CELESTE compte désormais plus de 430 collaborateurs à son actif et se positionne en tant qu’ETI (Entreprises Taille Intermédiaire) et non plus comme une PME (Petite et Moyenne Entreprise). L’opérateur télécom consolide fortement sa réputation de fournisseur d’accès à Internet mais aussi à d’autres solutions innovantes telles que la téléphonie, la sécurité réseau, l’hébergement et service cloud entre autres.

CELESTE n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin !

Après avoir mis sur pied le premier datacenter écologique et haute-densité au monde – Marilyn, et avoir acquis celui de Fil d’Ariane, l’entreprise compte mettre tout en œuvre pour devenir le 1er opérateur de référence entièrement dédié aux entreprises. L’opérateur télécom vise à étendre la disponibilité de son réseau à plus de communes en France et accompagner aussi bien les PME que les grandes entreprises dans leur transformation numérique..

 

Source : site de Channelnews

Découvrez nos derniers articles de cette catégorie

Mois de l’égalité professionnelle 2025 : sensibilisation des équipes

Mois de l’égalité professionnelle 2025 : sensibilisation des équipes

Le mois de l’égalité professionnelle 2025 célébré en mars, a…

Téléphonie Cloud : Réussir sa migration et en profiter pleinement 

Téléphonie Cloud : Réussir sa migration et en profiter pleinement 

Pourquoi les entreprises doivent envisager la transition vers la téléphonie…

icone lettre CelesteContactez un expert
icone appel Celeste01 70 17 60 20
icone lettre CelesteContactez un expert
icone appel Celeste01 70 17 60 20