« Le Cloud by CELESTE » : hébergement sécurisé et éco-responsable

Cloud Actualité

CELESTE lance « Le Cloud by CELESTE » : un hébergement sécurisé et éco-responsable pour les données des entreprises

Marne-la-Vallée, le 13 avril 2021
CELESTE dévoile sa solution de services Cloud d’infrastructures à destination des entreprises. L’opérateur a fait le choix de proposer des solutions de Cloud Privé, ressources d’infrastructures réservées sur mesure, en s’appuyant sur les toutes dernières technologies du marché et offrant des niveaux élevés de disponibilité et de performance.

Les datacenters français éco-responsables « Fil d’Ariane » et « Marilyn » et , qui hébergent Le Cloud by CELESTE

Baptisée « Le Cloud by CELESTE », cette solution offre des possibilités d’hébergement de tout ou une partie des systèmes d’information des entreprises, la capacité d’externalisation des sauvegardes de leurs environnements de production, ainsi que des services de plans de reprise d’activité garantissant un fonctionnement résilient des applications critiques. La très grande modularité de l’offre « Le Cloud by CELESTE » offre aux entreprises de toutes tailles la capacité d’aligner les ressources techniques sur leurs besoins avec une flexibilité maximale.

Pour construire ses infrastructures, CELESTE s’est associé avec les leaders du marché que sont VMware, Dell, AMD & Cisco.
L’offre « Le Cloud by CELESTE » s’appuie sur un design garantissant la conformité avec la plus haute certification VMware Cloud Verified, gage du respect des meilleures pratiques en termes de sécurité, résilience et opérabilité des services Cloud en dépendant.

CELESTE s’appuie sur deux datacenters français de dernière génération : Fil d’Ariane (Albi) et Marilyn (Champs-sur-Marne). Ils sont munis d’un système d’extinction incendie automatique par brouillard d’eau haute pression. Leur structure en béton permet d’isoler efficacement les salles informatiques des installations électriques. Leur conception permet une haute disponibilité électrique et thermique. Le datacenter d’Albi est certifié ISO 27001 et agréé pour l’Hébergement de Données de Santé.

Le Cloud By CELESTE est éco-responsable. Les datacenters Fil d’Ariane et Marilyn utilisent peu d’énergie et n’ont aucune consommation d’eau pour le refroidissement des serveurs. Ils sont approvisionnés à 100% en énergie renouvelable. La technologie de Private Cloud Virtuel permet de réduire le volume de matériel informatique nécessaire, et donc l’impact environnemental de l’offre. CELESTE utilise par ailleurs des technologies de stockage de données à faible consommation d’énergie.

Nicolas Aubé, le Président de l’opérateur, précise : « CELESTE est présent désormais sur les deux piliers de la révolution numérique : un hébergement dématérialisé des données d’entreprise et la fibre optique pour y accéder. En choisissant Le Cloud By CELESTE, les entreprises vont mettre leurs données en sécurité et réduire l’impact environnemental de leur système d’information. »

Les entreprises souscrivant à l’offre Le Cloud by CELESTE pourront se fier à la qualité et fiabilité du réseau fibre optique en propre de l’opérateur pour profiter pleinement de tous les avantages d’infrastructures premium et souveraines. La couverture de l’offre de fibre dédiée de CELESTE est désormais de plus de 95% des entreprises françaises, avec plus de 50% de couverture sur son réseau en propre.

A propos des datacenters CELESTE :

Situé en Ile de France, le datacenter « Marilyn » offre une haute disponibilité grâce à une architecture redondante. Il se démarque également par sa haute qualité environnementale et sa haute sécurité, tout en offrant aux entreprises une supervision avancée de leurs opérations ainsi qu’un système d’alerte en temps réel. Conçu par les équipes techniques de CELESTE, « Marilyn » permet de réduire la consommation d’énergie liée à son refroidissement. Sa conception a fait l’objet de dépôts de brevets en France et en Europe.

Le Datacenter « Fil d’Ariane » au cœur de la région Occitanie à Albi (Tarn) offre un environnement technique d’excellence, qui répond aux normes et aux plus hautes exigences en termes d’hébergement pour garantir la sécurité des données et des infrastructures IT hébergées. Il assure une très haute disponibilité de service, limite le risque opérationnel, et réduit les coûts de son empreinte écologique grâce au concept free-cooling. Le Datacenter « Fil d’Ariane » détient les certifications ISO 27001 pour la sécurité de l’information et Hébergeur de Données de Santé (HDS).

/hebergement-et-service-cloud/datacenter-marilyn/
/hebergement-et-service-cloud/datacenter-fil-dariane/
/hebergement-et-service-cloud/le-cloud-by-celeste/

A propos de CELESTE :

CELESTE est un opérateur fibre et cloud pour les entreprises, le premier pure player B2B doté de son infrastructure en propre, avec plus de 10 000 km de réseau en boucle locale en France et en Suisse, et 3 datacenters certifiés ISO 27001 et Hébergement de Données de Santé (HDS). CELESTE propose une offre souveraine et l’expertise de ses 700 collaborateurs et collaboratrices pour un service à la qualité reconnue. CELESTE est au plus près de ses 20 000 clients grâce à ses 12 agences régionales. L’opérateur déploie une technologie en constante évolution alliant fibre optique, cloud et cybersécurité. CELESTE est présent en Suisse grâce à sa filiale VTX.

Plus d’informations sur : www.celeste.fr / eligibilite.celeste.fr

Intéressé par la fibre dédiée ?

Société

Connexions & Réseaux

Téléphonie

Sécurité réseaux