Développement durable : CELESTE présent au Tour de France des ODD à Albi

5 octobre 2021

Le développement durable

Le développement durable est au cœur des engagements de CELESTE. Membre du pacte mondial des Nations Unies, l’opérateur a participé au Tour de France des Objectifs de Développement Durable (ODD) qui s’est tenu le vendredi 1er octobre 2021 à Albi, en région Occitanie. Cet événement, organisé par le Comité 21, et soutenu par plusieurs acteurs locaux et régionaux, a été un lieu de rencontres, d’analyses et d’échanges afin de mieux comprendre les urgences soulignées par les 17 Objectifs de l’Agenda 2030 (Global Impact).  Une sensibilisation qui a également permis aux entreprises d’identifier comment générer des actions concrètes à mettre en place au sein de leurs organisations, ainsi que sur leur territoire.

Ampithatre

Des entreprises engagées pour une planète plus saine !

Lors de cette étape du Tour de France des Objectifs de Développement Durable (ODD) à Albi, les entreprises ont eu l’opportunité de se réunir et d’échanger autour de tables rondes et d’ateliers divers.

Au programme : une conférence introductive, des ateliers témoignages, et des échanges conviviaux sur les projets novateurs contribuant à réussir de manière évolutive, la réalisation des 17 objectifs fixés dans l’agenda 2030.

L’étape Occitane du Tour de France des ODD vécue par notre équipe

Au cours de cette journée, notre équipe a présenté notre organisation et notre démarche RSE, structurée autour de 4 engagements et 10 actions. Nous contribuons aussi directement à 11 des 17 Objectifs de développement durable (ODD) fixés par l’ONU et pour lesquels nous considérons que nos activités ont le plus d’impact.

⇒ En savoir plus sur nos Engagements RSE

Stand ODD

La RSE chez CELESTE

Alexandra Mauduit, responsable RSE chez CELESTE : « CELESTE a eu le plaisir de participer à l’étape albigeoise du Tour de France des ODD. Nous remercions le Comité 21 pour l’organisation de cet évènement, riche en échanges et contacts. Nous avons pu ainsi mettre en avant quelques actions issues de nos engagements RSE, dont l’objectif est de contribuer à l’atteinte des ODD, en Occitanie, et sur l’ensemble de nos sites. Nous travaillons également avec nos partenaires, pour prendre en compte les ODD sur notre chaîne de valeur. »

Concilier activités professionnelles et éco-responsabilité

En tant qu’opérateur télécom engagé, CELESTE dispose de deux datacenters éco-efficients alimentés en énergie issue de source d’énergie renouvelable. Il propose ainsi une solution d’hébergement de données éco-responsable, à travers son offre Le Cloud by CELESTE. L’opérateur a également implémenté diverses actions sur ses différents sites, telles que l’éco-pâturage à Albi et l’installation de ruches à Noyon et Albi.

Les pots de miel des ruches d’Albi

Intéressé par la fibre dédiée ?