Dessinatrice projeteuse : un travail entre présent et avenir

Dessinatrice projeteuse

Imaginer, créer et concevoir : 3 étapes permettant la concrétisation des projets clients mais aussi des projets internes à l’entreprise. Chez CELESTE, le métier de dessinateur(rice) projeteur(euse) permet de développer les réseaux des clients en leur fournissant de meilleures connexions, mais aussi de développer le propre réseau de fibre optique de l’entreprise.

Toute jeune diplômée en BTS bâtiment, Mme Emilie Picareto a rejoint CELESTE en juillet dernier afin d’occuper cette fonction au Bureau d’Etudes. A chaque demande client de raccordement sur le réseau, il faut vérifier la disponibilité de raccordement dudit client et concevoir soit un tirage de câble, soit la mise en place d’une route optique. C’est la partie analyse interne du besoin, en collaboration avec l’équipe terrain fibre qui a accès au plan de conception de la dessinatrice projeteuse grâce à un outil de cartographie du réseau développé en interne afin de réaliser les travaux d’aménagements.

Impliquant de nombreux métiers au sein de l’entreprise comme également l’équipe Maintenance Réseau, Maintenance Système mais aussi l’équipe R&D, ce poste comporte aussi une part de risques. En effet, il ne s’agit pas seulement de mettre en place un chantier pour relier le client au réseau, il faut aussi prévoir l’avenir, les besoins croissants des entreprises raccordées et celles qui ne le sont pas encore. L’expertise métier correspond à la prise de décisions des futurs tracés en prenant en compte ces hauts potentiels.

Avec ses 2 500 km de fibres optiques, CELESTE a pour ambition de devenir l’opérateur de référence des entreprises. Grâce à son outil de cartographie, l’amélioration quotidien des équipements et la mise en place des besoins présents et futurs, l’avenir s’oriente vers une numérisation complète des informations cartographiques. « Le travail se fait dans une bonne ambiance grâce à une interaction simple et rapide avec toutes les équipes. Les collaborateurs débordent d’idées pour continuer le développement d’une meilleure expérience client. Il est également possible d’évoluer au sein de la société ce qui est une véritable chance !» Selon Emilie Picareto.

Son métier est donc aussi bien technique que stratégique afin d’apporter une plus-value.

A propos de CELESTE :

CELESTE est un opérateur fibre et cloud pour les entreprises, le premier pure player B2B doté de son infrastructure en propre, avec plus de 12 000 km de réseau en boucle locale en France et en Suisse, et 3 datacenters certifiés ISO 27001 et Hébergement de Données de Santé (HDS). L’opérateur propose une offre souveraine et l’expertise de ses 600 collaborateurs et collaboratrices pour un service à la qualité reconnue. CELESTE est au plus près de ses 20 000 clients grâce à ses 12 agences régionales. L’opérateur déploie une technologie en constante évolution alliant fibre optique, cloud et cybersécurité. CELESTE est présent en Suisse grâce à sa filiale VTX.

Plus d’informations sur : www.celeste.fr / eligibilite.celeste.fr

Découvrez nos derniers articles de cette catégorie

Anticiper la saturation d’Internet lors des JO de Paris 2024

Anticiper la saturation d’Internet lors des JO de Paris 2024

La menace de saturation d’Internet est réelle pour les TPE…

Le guide complet sur les avantages du Cloud computing

Le guide complet sur les avantages du Cloud computing

Avantages du Cloud Computing : Démêlez le vrai du faux…

Hébergement des données d’entreprise, quelle solution choisir ?

Hébergement des données d’entreprise, quelle solution choisir ?

Choisir une solution d’hébergement de données d’entrepriseadaptée à vos besoins…