Utiliser une solution Cloud PRA ou PCA est essentiel afin d'anticiper les risques de pertes de données en entreprise. En effet, la gestion des risques est cruciale pour toute entreprise. Les sinistres, tels que les incendies, les inondations, les cyber-attaques et autres perturbations peuvent causer des pertes importantes pour une entreprise, y compris la perte de données, d’équipements, de revenus, de clients et de réputation.
Selon une étude IDC, 93% des entreprises ayant perdu l’accès à leurs données pendant plus de 10 jours ont fini par cesser leur activité. Et selon cette même étude, le coût moyen d’un temps d’arrêt est de 250 000 dollars… par heure ! Afin de réduire ces risques, CELESTE vous propose de vous accompagner dans la conception de votre plan de reprise ou de continuité d’activité, en s’appuyant sur ses infrastructures cloud et télécom.
Le Plan de Reprise d’Activité (PRA) est constitué d'un ensemble de procédures et de ressources techniques et humaines qui permettent aux entreprises de rétablir l'accès à leurs outils et données le plus rapidement possible, afin de reprendre leur activité.
En revanche, le Plan de Continuité d'Activité (PCA) a pour objectif d'éviter toute interruption de l'activité en basculant immédiatement vers un système d’information de secours, qui peut également être hébergé dans le cloud.
Le service de Plan de reprise d’Activité (PRA) ou de continuité d’activité (PCA) permet la réplication des charges de travail et applications en cours d’exécution vers les infrastructures CELESTE. Et ce, tout en garantissant une interruption minimale de votre activité même en cas de panne complète de votre site.
Le service permet de tester différents scénarios de basculement, avec des objectifs de RPO (Objectif de Point de Récupération) adaptés à vos plans de reprise d’activité mais pouvant également correspondre à ceux, plus ambitieux, d’un plan de continuité d’activité.
Le Cloud PRA en libre service ou managés ?
Les solutions PRA de CELESTE sont accessibles en “libre service”, pour les entreprises souhaitant conserver la gestion en interne ou auprès d’un prestataire informatique. Elles sont également disponibles en mode “managé” pour les entreprises hébergées et infogérées par les équipes CELESTE.
Le PRA en libre service
Libre gestion des données,
Accès au NSX Distributed Firewall,
Sécurité intégrée à l’hyperviseur et déployée sur chaque charge de travail,
Pare-feu,
Système de détection prévention des intrusions (IDS/IPS)
Le PRA Managé
Ne nécessite aucune réorganisation des applications ou infrastructure informatique existantes,
Facturation à l’usage,
Service expertise pour la mise en place de la solution,
Accompagnement et suivi par les équipes techniques CELESTE
Pourquoi choisir CELESTE pour le Cloud PRA ou PCA ?
Infrastructures hébergées en France, dans les datacenters ultra-sécurisées, certifiés ISO27001 et HDS
Aucune réorganisation des applications ou de l’infrastructure informatique existante
Une interface simple et intuitive grâce à la technologie VMWARE
Pour un PRA, configuration et validation de la reprise après sinistre en quelques minutes (- 5 min RPO), tout en utilisant les infrastructures VMware existantes
Une équipe d’experts et une entreprise avec plus de 25 ans d’expérience dans l’hébergement, l’infogérance et la sécurité.
Un modèle 100% OPEX et ultra compétitif. Le Plan de Reprise d’Activité n’est plus un luxe.
Assurez la continuité de votre activité avec le Cloud PRA/PCA !
Besoin d’un plan de continuité ou de reprise d’activité sur mesure ? Remplissez ce formulaire pour être recontacté par nos experts et bénéficier d’un accompagnement personnalisé.
Chez Celeste, nous nous engageons à rendre notre présence numérique aussi accessible et inclusive que raisonnablement possible pour tous les utilisateurs, y compris les personnes en situation de handicap. Notre objectif est d'améliorer la convivialité de www.celeste.fr/ et de soutenir une expérience plus accessible pour tous, quelle que soit leur capacité ou la technologie qu'ils utilisent.
Notre approche de l'accessibilité
Nous visons à nous conformer aux directives pour l'accessibilité du contenu Web (WCAG), qui définissent des normes reconnues internationalement en matière d'accessibilité numérique. Bien que la conformité totale ne puisse pas toujours être garantie, nous nous efforçons de mettre en œuvre des améliorations lorsque cela est possible et révisons régulièrement les aspects liés à l'accessibilité de notre site. L'accessibilité est un processus continu, et nous nous engageons à améliorer l'expérience au fil du temps, à mesure que les technologies, les normes et les besoins des utilisateurs évoluent.
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