CELESTE lance l’offre « Fibre First » pour les entreprises et les collectivités

CELESTE lance son offre Fibre First pour les PME et collectivités

Pour accélérer le passage à la fibre des entreprises et collectivités, CELESTE lance l’offre « Fibre First »

« Fibre First » propose aux PME et petites collectivités, une connexion fibre avec une garantie de temps de rétablissement (GTR) de 8h et un débit jusqu’à 1 Gb/s.

D’après le dernier baromètre Covage/Infranum¹, 37% des entreprises françaises ne sont pas encore passées à la fibre, avec 41% d’entre elles qui envisagent de changer d’opérateur lors de leur migration. Cette dernière est essentielle pour réduire le retard de numérisation des PME françaises par rapport à la moyenne européenne2.

Conscient de cette nécessité pour les entreprises françaises, notamment les PME et les petites collectivités, de bénéficier d’une connexion fiable et garantie dans leur démarche de transformation numérique, CELESTE, l’opérateur fibre, cloud et cybersécurité pour les entreprises lance son offre « Fibre First ».

« Fibre First » est une connexion fibre intégrant une garantie de temps de rétablissement de 8h, avec un débit asymétrique de 1 Gb/s et 800 Mb/s dont 10 Mb/s garanti. Ce débit permet différents usages web avancés : accès aux fichiers ou applications hébergées dans le cloud, travail collaboratif, transfert de fichiers volumineux… Elle répond notamment aux besoins des entreprises déployées sur plusieurs sites avec un débit assuré à un coût maitrisé.

Nicolas Aubé

Cette offre intègre des services et avantages additionnels, présents dans l’ensemble des offres commercialisées par CELESTE, notamment des solutions d’antivirus et de pare-feu.

« Le passage à la fibre est une nécessité pour les entreprises pour assurer leur transformation numérique et pérenniser leur croissance. En lançant Fibre First, nous nous engageons un peu plus à accompagner les entreprises et les collectivités dans la révolution numérique. L’arrêt du cuivre en cours met une pression supplémentaire sur les organisations. L’offre Fibre First va permettre aux PME d’accélérer leur passage à la fibre »

déclare Nicolas AUBÉ, Président et fondateur de CELESTE.

CELESTE, avec cette nouvelle offre, s’engage encore plus pour la connectivité des entreprises. En avril dernier, l’opérateur avait créé son centre d’informations sur l’arrêt du cuivre en entreprise. Plus de 40 000 entreprises connectées à l’ADSL sont concernées en 2023 par la première phase de démantèlement du réseau cuivre, qui s’achèvera en 2030.

En savoir plus la « Fibre First ».

1 Baromètre Covage/Infranum 2023
2 Baromètre Medef/BCG sur la maturité digitale en France, 2e édition

A propos de CELESTE : CELESTE est un opérateur fibre et cloud pour les entreprises, le premier pure player B2B doté de son infrastructure en propre, avec plus de 10 000 km de réseau en boucle locale en France et en Suisse, et 3 datacenters certifiés ISO 27001 et Hébergement de Données de Santé (HDS). CELESTE propose une offre souveraine et l’expertise de ses 700 collaborateurs et collaboratrices pour un service à la qualité reconnue. CELESTE est au plus près de ses 20 000 clients grâce à ses 12 agences régionales. L’opérateur déploie une technologie en constante évolution alliant fibre optique, cloud et cybersécurité. CELESTE est présent en Suisse grâce à sa filiale VTX.

Plus d’informations sur : www.celeste.fr/eligibilite.celeste.fr