CELESTE annonce l’acquisition du groupe Oceanet-Technology

 

CELESTE annonce l’acquisition du groupe Oceanet-Technology et renforce son expertise et ses infrastructures Cloud

 

Marne-la-Vallée, le 7 juillet 2021. CELESTE, opérateur pour les entreprises en France, annonce le rachat du groupe Oceanet-Technology, opérateur de Cloud Sécurisé, et assoit ainsi son positionnement de fournisseur d’accès Internet et d’Infrastructures. Cette acquisition vient enrichir les offres cloud de l’opérateur afin de répondre au mieux aux besoins d’infogérance et aux enjeux de sécurité des entreprises qui souhaitent héberger leurs données dans un espace numérique souverain et sécurisé .

CELESTE étend son expertise et ses infrastructures Cloud

Le rachat du groupe Oceanet-Technology le 1er juillet dernier conforte la stratégie de croissance externe du Groupe CELESTE au travers d’investissements dans la fibre optique et le Cloud. Fort de son expérience de plus de 25 ans dans l’infogérance d’architecture, Oceanet-Technology, se positionne sur le marché de l’hébergement sécurisé des données en France et à l’étranger.

Grâce à cette acquisition, CELESTE vient ainsi renforcer ses équipes, ses propres infrastructures Cloud et sa culture sécurité. La nouvelle offre premium, souveraine et éco-responsable de l’opérateur, Le Cloud by CELESTE se dote ainsi d’une expertise supplémentaire pour répondre aux besoins des professionnels.

Oceanet-Technology qui a réalisé un CA de 24M€ en 2020 fournit principalement des offres cloud public et privé ainsi que des services d’architecture, de migration, de plan de reprise d’activité, d’accompagnement et d’audit d’architecture. Titulaire de la certification ISO 27001 et Hébergeur de Données de Santé, la société apporte des solutions complètes et efficaces en matière de sécurisation de données critiques en s’appuyant sur ses propres Datacenters et son expérience sur le cloud public.

« Nous sommes très heureux du rapprochement avec le groupe Oceanet-Technology. Oceanet-Technology une très belle société qui a su construire une offre d’infogérance du cloud de premier rang, à la fois sur ses propres infrastructures de cloud privé mais aussi autour du cloud public avec ses partenariats avec les grands acteurs du marché. Nous allons pouvoir accompagner nos clients français et suisses dans la migration vers le cloud. En intégrant le groupe Oceanet-Technology, nous intégrons aussi ses filiales : Net4All est spécialisé en hébergement de données en Suisse et NBS System est expert en cybersécurité et fort d’une importante expérience en hébergement de sites e-commerce » déclare Nicolas Aubé, Président du Groupe CELESTE.



« Le groupe Oceanet-Technology va avoir 25 ans d’existence cette année, l’entreprise est née et s’est développée avec le marché de l’internet en France auprès des entreprises. Dès l’origine, nous avons orienté l’entreprise vers le service client à forte valeur ajoutée pour générer des revenus récurrents. Cela nous a semblé optimal pour assurer la sécurité des données de nos clients et bien anticiper leurs besoins. Nous avons vécu une belle aventure entrepreneuriale, technologique et humaine. Le rachat par CELESTE donne une nouvelle ambition pour l’entreprise, les salariés et les clients », indique Pierre Voillet PDG de Oceanet-Technology.

 

Version UK du communiqué de presse

 

A propos d’Oceanet – Technology :

Depuis 1996, Oceanet Technology crée, infogère et sécurise des architectures de Cloud. La société exploite à la fois les clouds publics et les clouds privés, en collaboration avec ses partenaires stratégiques Azure, AWS, HPE, VMware, Veeam, Sonicwall, Dell, etc. Grâce à ses 6 datacenters en propre et titulaire de la certification ISO 27001 et Hébergeur de Données de Santé, Oceanet-Technology propose des services d’infogérance (managed services) à travers des offres d’architecture, de migration, d’audit, de plan de reprise et continuité d’activité, et ceci 24/7. Grâce à ses deux rachats, le Groupe Oceanet-Technology est composé de 3 entités dont 2 françaises, Oceanet Technology et NBS System, ainsi qu’une installée en Suisse, Net4All. C’est grâce à cette synergie que le groupe dispose de plusieurs pôles d’expertise lui permettant de répondre au mieux aux enjeux du marché IT actuel.

A propos de CELESTE :

CELESTE est un opérateur fibre et cloud pour les entreprises, le premier pure player B2B doté de son infrastructure en propre, avec plus de 10 000 km de réseau en boucle locale en France et en Suisse, et 3 datacenters certifiés ISO 27001 et Hébergement de Données de Santé (HDS). CELESTE propose une offre souveraine et l’expertise de ses 700 collaborateurs et collaboratrices pour un service à la qualité reconnue. CELESTE est au plus près de ses 20 000 clients grâce à ses 12 agences régionales. L’opérateur déploie une technologie en constante évolution alliant fibre optique, cloud et cybersécurité. CELESTE est présent en Suisse grâce à sa filiale VTX.

Plus d’informations sur : www.celeste.fr / eligibilite.celeste.fr

Découvrez nos derniers articles de cette catégorie

CELESTE au palmarès des Champions de la croissance 2024

CELESTE au palmarès des Champions de la croissance 2024

Champs-sur-Marne, le 27 février 2023 CELESTE : champion de la…

CELESTE élu Partenaire SonicWall France de l’année 2024

CELESTE élu Partenaire SonicWall France de l’année 2024

SonicWall Partner Awards 2024 : CELESTE se distingue en tant…