CELESTE acquiert l’opérateur télécoms Everko dans les Hauts-de-France

Communiqué de presse CELESTE

CELESTE acquiert l’opérateur télécoms Everko et renforce sa présence dans les Hauts-de-France

Champs-sur-Marne, le 19 septembre 2023

CELESTE, l’opérateur fibre et cloud pour les entreprises, finalise le rachat d’Everko, spécialiste de la technologie SD-WAN. Cette opération complète l’offre du Groupe et renforce la proximité de CELESTE avec les entreprises et collectivités de la région Hauts-de-France.

CELESTE poursuit sa stratégie de croissance externe avec sa neuvième acquisition en quatre ans. Cette opération ouvre la voie à la distribution de ses offres de connectivité, d’hébergement cloud et de cybersécurité à une clientèle élargie.

À terme, ce rachat permet à CELESTE de développer de nouvelles perspectives de croissance sur les Hauts-de-France, 2ème région française la plus attractive en nombre d’emplois et à la 3ème place en nombre de projets industriels .

Fondée en 2014, Everko, est spécialisée sur le marché B2B avec ses offres fibre, cloud et téléphonie sur IP, reconnue pour son savoir-faire, sa proximité et sa qualité de service. Implantée dans les Hauts-de-France, elle compte de nombreuses références, dont les villes d’Arras, Lens et la Communauté d’agglomération Valenciennes Métropole.

Elle compte également de nombreux clients parmi les établissements publics, tels que les Voies navigables de France et le rectorat de Lille. Elle travaille avec des bailleurs sociaux, comme Vilogia et Lille Métropole Habitat, ainsi qu’avec des entreprises emblématiques de la région, comme Tapis Saint Maclou.

Avec l’acquisition d’Everko, CELESTE renforce sa présence et son expertise et son implantation dans les Hauts-de-France. Grâce à son agence de Noyon et à ses nombreux points de présence en région (Boulogne, Calais, Dunkerque, Valenciennes…), CELESTE souhaite offrir la meilleure proximité à ses clients et prospects.

Cette acquisition stratégique permet à CELESTE de renforcer son expertise dans la technologie SD-WAN et de proposer une offre plus complète et innovante à ses clients, notamment les grands comptes nationaux. 

Nicolas Aubé

« L’acquisition d’Everko est une nouvelle étape dans la stratégie de croissance de CELESTE.

Cette opération s’inscrit dans notre volonté d’acquérir des entreprises à forte valeur ajoutée proposant des solutions complémentaires à nos offres.

Nous sommes ravis de ce rapprochement avec Everko, une référence dans les Hauts-de-France, qui nous permet de renforcer notre présence dans la région.

Nous souhaitons la bienvenue aux équipes d’Everko qui rejoignent la grande famille CELESTE » déclare Nicolas Aubé, Président et fondateur de CELESTE.

« Nous sommes heureux de rejoindre CELESTE, qui nous permettra d’accélérer notre développement dans les Hauts-de-France en bénéficiant de la puissance et de l’organisation d’un leader des télécoms d’entreprise » indique Sébastien Serra, CEO d’Everko.

Sébastien Serra intègre CELESTE en tant que Directeur de l’agence commerciale Hauts-de-France.

A propos de CELESTE : CELESTE est un opérateur fibre et cloud pour les entreprises, le premier pure player B2B doté de son infrastructure en propre, avec plus de 10 000 km de réseau en boucle locale en France et en Suisse, et 3 datacenters certifiés ISO 27001 et Hébergement de Données de Santé (HDS). CELESTE