Le datacenter Fil d’Ariane conserve ses certifications ISO 27001 et HDS

15 avril 2022
Le datacenter Fil d’Ariane

Notre expertise pour l’hébergement sécurisé des données critiques attestée !

Notre datacenter Fil d’Ariane situé à Albi en Occitanie, conserve ses certifications ISO 27001 et Hébergeur de Données de Santé- HDS.

L’organisme certificateur l’a annoncé récemment suite à la seconde année de l’audit de surveillance pour le maintien de ces référentiels.

Cet exercice démontre que CELESTE se positionne toujours en temps hébergeur de qualité et garantit un haut niveau de sécurité dans l’hébergement de données de santé critiques.

CERTIFICATION-ArianeNetwork

L’audit annuel de surveillance favorable pour le maintien des certifications ISO 27001 et HDS pour la deuxième année consécutive.

Hébergement sécurisé d’Infrastructures physiques en Datacenter

Le datacenter Fil d’Ariane est notamment certifié pour la mise à disposition et du maintien en condition opérationnelle, des sites physiques permettant d’héberger l’infrastructure matérielle du système d’information utilisé pour le traitement des données de santé. Par ailleurs, la sécurité des informations de nos clients est au cœur des priorités de CELESTE. C’est la raison pour laquelle l’opérateur a investi dans ses propres infrastructures et possède deux centres de données sophistiqués. Les datacenters « Marilyn » à Champs-sur-Marne et « Fil d’Ariane » à Albi, sont robustes, écologiques et souverains. Cette démarche vise à garantir un haut niveau de qualité de service en manière de sauvegarde de données sensibles et à caractère personnel. Nous avons décroché les certifications ISO 27001 et HDS en 2020. Elles attestent ainsi de la fiabilité et de la souveraineté de notre expertise pour protéger les données de nos clients.

 

 Hébergeur certifié par l’Agence du Numérique en Santé

Les entreprises doivent prendre en considération la sécurité et la souveraineté des données, surtout quand leurs activités professionnelles en dépendent. Les institutions de santé, judiciaires ou bancaires, par exemple, traitent avec des données sensibles au quotidien. C’est pourquoi, il est important d’héberger ces données dans un endroit adapté avec toutes les prédispositions. Ceci dans le but de se parer à toute éventualité. Le datacenter Fil d’Ariane est reconnu par l’Agence du Numérique en Santé en tant qu’hébergeur certifié pour stocker les données des entreprises.  Elles peuvent choisir d’externaliser leurs données de santé, leurs serveurs et systèmes d’information.  Fil d’Ariane figure ainsi parmi les centres de donnés hautement sécurisés en France. Et possède le personnel qualifié pour entretenir les lieux, contrôler les accès et garantir la sécurité des données.

 

 Hébergeur répondant aux enjeux de sécurité

La certification ISO 27001 examine à la loupe tous les aspects des activités d’Hébergement du datacenter Fil d’Ariane. Dans l’ensemble, cela comprend : les infrastructures physiques, l’organisation des sites et la gestion des accès, les compétences des personnels. Mais aussi : les modes de communication et d’exploitation ainsi que les systèmes de sauvegarde ou de reprise d’activité, en cas d’incidents. À savoir que Fil d’Ariane utilise le concept de refroidissement ‘free-cooling’ avec une consommation électrique maîtrisée. Ainsi, il offre un environnement technique d’excellence répondant aux normes et hautes exigences de sécurité et limitant les risques d’incendie. 

 

En savoir plus sur nos datacenters :https://www.celeste.fr/hebergement-et-service-cloud/datacenters-marilyn-et-fil-dariane/

Découvrez nos derniers articles de cette catégorie

Intéressé par la fibre dédiée ?

Découvrez nos solutions sur mesure pour booster votre performance et votre activité selon votre typologie d’entreprise

Contactez un expert
01 70 17 60 20
Aller au contenu principal