CELESTE a dédié un mois à la santé et la sécurité au travail afin de sensibiliser ses équipes. Cette initiative découle de son engagement RSE dans lequel s’inscrit sa mission de promouvoir la diversité, l’épanouissement et le bien-être de ses collaborateurs et collaboratrices.
Nous croyons fermement à l’importance de formations, de la prévention, et de la sensibilisation. Ces initiatives contribuent à créer des lieux de travail sûrs et sains pour tous les collaborateurs et promouvoir des pratiques de travail protectrices.
Une conférence sur l’impact de l’hyper-connexion sur la santé mentale
Mails, mobiles, temps d’écran sont désormais notre quotidien professionnel et personnel. ¾ des Français se disent dépendants des outils connectés et 1/3 de la population présente une pratique à risque de cyberdépendance.
En tant qu’opérateur, il nous a semblé indispensable de sensibiliser nos collaborateurs et collaboratrices à l’impact de l’hyper-connexion sur la santé mentale.
Elvire Daudigny Del Fondo (Consultante RH & spécialiste des organisations professionnelles) ayant écrit un ouvrage sur le sujet, nous a semblé particulièrement indiqué comme experte pour nous aider dans cette démarche. Ainsi nous avons organisé une conférence ayant pour but de conscientiser le phénomène et d’apporter des solutions.
Nos équipes ont découvert des pistes sur comment devenir screen responsable et adopter de nouvelles routines pour reprendre le contrôle, se libérer du besoin de perfection.
CELESTE engagé pour le bien-être de ses équipes
En tant qu’adhérant du Pacte Mondial des Nations Unies, CELESTE contribue directement à 6 des 17 Objectifs de développement durable (ODD), dont l’égalité entre les sexes. Pour aller plus loin dans sa démarche, l’opérateur a fait le choix de structurer ses engagements RSE en 4 piliers clés dont le social, qui met l’emphase sur le bien-être de ses collaborateurs.