Anti DDoS

 

Une protection contre les attaques par déni de service

Solution
Anti-DDos

En complément du Firewall UTM, permettant de filtrer le web, CELESTE a mis au point une solution visant à limiter le risque et l’impact d’une attaque par déni de service (DDoS).

Évaluées à près de 9000 par mois en France (mai 2019) par Netscour, les attaques DDoS exploitent des ordinateurs défaillants, qui vont simultanément saturer un serveur, un service ou une infrastructure, afin de les rendre défaillants. L’attaque est complexe et se matérialise par une surcharge de la bande passante, une saturation des serveurs et des applications.

Afin de faire face à cette menace, CELESTE a développé deux solutions Anti-DDoS, permettant de bloquer voire de nettoyer ces flux malveillants.

OffreDestruction des fluxNettoyage de flux
Quoi ?Veille Anti-DDoS, Blocage et destruction de flux malveillants de l'ensemble du trafic Internet à destination de la ou des adresses IP soumise(s) à l'attaqueVeille Anti-DDoS, mise en place dans un délai de 15 min d'un nettoyage de flux DDoS en le déviant vers un lien dédié où il sera nettoyé (mitigation)
Comment ?Les adresses IP non concernées par l'attaque restent opérationnelles ainsi que le trafic sortant vers InternetLe nettoyage est effectif pour des attaques jusqu'à un débit de 10 Gb/s. Le flux sain est renvoyé vers le bénéficiaire. A la fin de l'attaque et d'une période d'observation, le lien est rebasculé en mode nominal.

CELESTE est ainsi en mesure d’accompagner ses clients sur l’ensemble du process, en détectant l’attaque DDoS, envoyer une alerte mail, dériver le réseau et en procédant à son nettoyage.

Intéressé par la fibre dédiée ?