Résultats 2017 : CELESTE annonce des résultats en forte croissance

11 juillet 2018
Résultats 2017 CELESTE

Résultats 2017 : CELESTE annonce des résultats en forte croissance

  • Chiffre d’affaires : +11%
  • Accélération de la couverture en fibre optique : 100% des entreprises éligibles à la fibre dédiée CELESTE dans 25 grandes villes françaises
  • Poursuite du déploiement fibre optique : 10 nouvelles villes prévues en 2018

Grâce à son propre réseau de fibres optiques dédiées pour les entreprises, CELESTE couvre désormais 100% des entreprises dans 25 grandes villes françaises. Il se positionne désormais comme le 3ème opérateur sur le marché de la fibre pour les entreprises face aux opérateurs historiques OBS et SFR Business.

CELESTE mène depuis sa création en 2001 une stratégie constante d’investissement dans le réseau qui lui permet d’avoir une place à part sur le marché de l’accès Internet pour les entreprises. L’opérateur a choisi de déployer son propre réseau de fibre optique dédiée de bout en bout, réservé aux entreprises.

Le principe est simple : dans une agglomération, à partir d’un point central de son réseau, CELESTE déploie des câbles à la demande pour chacun de ses clients.

Cette stratégie efficace a permis de monter un réseau maillé à destination des entreprises, d’une longueur cumulée de 2500 km.
Il se positionne donc comme le 3ème opérateur français sur le marché des entreprises.

Faciliter l’accès des entreprises aux solutions Très Haut Débit est la raison d’être de CELESTE. L’opérateur a créé sa propre filiale de déploiement, et a développé des outils numériques permettant de réaliser un déploiement fibre optique en lien en temps réel avec ses équipes d’ingénierie.

Par ailleurs, la stratégie produits de CELESTE est orientée 100% entreprises. Les liaisons ont une garantie de temps de rétablissement de 4h, et CELESTE propose des packs complets de sécurisation, téléphonie et hébergement.

Pour CELESTE, le choix de l’investissement, son positionnement haut de gamme et sa capacité à délivrer des vraies offres sur mesure à ses clients ont permis à l’entreprise d’atteindre les 18,5 millions d’euros de chiffre d’affaires. Par ailleurs, l’entreprise prévoit une accélération de sa croissance pour l’année 2018, grâce à des contrats d’envergure avec des clients privés et publics.

CELESTE vient déjà de passer la barre de 100 salariés, soit une hausse de 25% de son effectif en quelques mois et souhaite poursuivre sur cette dynamique de recrutement.

C’est un signe supplémentaire d’une entreprise en fort développement et qui accompagne activement les diverses demandes liées au déploiement du réseau à Très Haut Débit.

Selon Nicolas Aubé, son fondateur, « CELESTE possède désormais son propre réseau de fibres optiques. Il est neuf, dédié aux entreprises, fiable et de forte capacité. Nous souhaitons mettre l’accent sur le développement commercial avec un renforcement important de nos forces de vente ».

A propos de CELESTE :
CELESTE est un opérateur pour les entreprises en France, spécialisé dans la fibre optique et les solutions réseaux innovantes et écologiques. La société créée en 2001 propose des services d'accès à Internet, d'interconnexion de sites ou de téléphonie. Elle s'adresse aussi bien aux PME qu'aux grandes entreprises ainsi qu'aux collectivités. Elle équipe plus de 5000 établissements clients. Elle dispose de son propre réseau national de fibre optique, et offre également des solutions d'hébergement grâce au datacenter Marilyn.
Plus d’informations sur : https://www.celeste.fr / https://eligibilite.celeste.fr

Intéressé par la fibre dédiée ?