Politique de confidentialité
Application Mobile
Symphonie Connect

La présente politique de confidentialité définit et vous informe de la manière dont CELESTE utilise et protège les données à caractère personnel collectées lors de l’utilisation de notre application « Symphonie Connect ». Les données à caractère personnel désignent toute donnée permettant de vous identifier, telles que : le nom d’utilisateur, l’adresse e-mail et l’identifiant individuel de l’appareil. 

Coodonnées de l’entreprise

CELESTE

Cité Descartes – 20 rue Albert Einstein – 77 420 Champs-sur-marne – Marne-la-Vallée – France

Tel : 01 70 17 60 20

SAS au capital de 6 241 300 Euros

RCS Meaux 439 905 837

1. Responsable de traitement

La société CELESTE est responsable du traitement des données à caractère personnel traitées au sein de l’application mobile «Symphonie Connect ».

2. Fonctions de notre application

Les fonctions de notre application ne peuvent être utilisées qu’en conjonction avec un serveur pour lequel vous, votre entreprise ou votre employeur avez acheté et configuré une version sous licence du logiciel de communication. Les fonctions de l’application ne seront disponibles qu’après l’authentification et la synchronisation des données avec les serveurs correspondants. 

3. Comment collectons-nous vos données ?

CELESTE est le responsable du traitement de vos données à caractère personnel aux fins décrites dans la présente déclaration. Si vous choisissez de ne pas fournir les données personnelles, vous ne pourrez peut-être pas utiliser le service/la fonction ou l’assistance technique souhaités. 

Pour les utilisateurs finaux professionnels

Les données personnelles sont collectées directement auprès de vous ou par l’intermédiaire de votre employeur. Si vous choisissez de vous connecter et d’utiliser nos services, nous traiterons les données personnelles nécessaires à la fourniture de ce service. 

Pour les clients professionnels

Les données personnelles peuvent être collectées par l’intermédiaire de votre employeur. Si votre employeur nous fournit vos données personnelles, nous supposons qu’il vous a informé de l’étendue et de la finalité de cette collecte. 

4. Les données personnelles collectées et traitées

Données collectées 

Les données personnelles collectées dans le cadre de notre activité sont les suivantes : 

  • Nom d’utilisateur
  • Adresse e-mail
  • Numéro de client du compte
  • Heure du téléchargement 
  • Identifiant individuel de l’appareil

 

La collecte et le traitement de ces données répond à la (aux) finalité(s) suivantes : 

  • Mesure nécessaire au téléchargement de l’application 
  • Disponibilité de l’application
  • Développement de l’application

 

Mode de collecte des données 
Lorsque vous utilisez notre application, sont automatiquement collectées les données suivantes : 

  • Informations sur l’utilisateur 
  • Coordonnées
  • Données de trafic
  • Contacts d’affaires
  • Liste de contacts de l’appareil (consentement requis) 
  • Photos et médias (consentement requis)
  • Statistiques d’utilisation (consentement requis)
  • Informations sur le chat

Informations sur l’utilisateur 

Lorsque vous vous connectez à l’application, nous traitons les informations de l’utilisateur liées à votre profil. Ces données se composent de : Nom d’utilisateur et mot de passe. 

Nous traitons ces données sur la base d’une obligation contractuelle convenue avec votre employeur. 

Coordonnées 

Si vous nous contactez par e-mail ou via notre formulaire de contact, nous traiterons les informations nécessaires pour répondre à votre demande. Ces données se composent de : Adresse e-mail et, le cas échéant, votre nom et numéro de téléphone. 

Nous traitons ces données sur la base de notre intérêt légitime à répondre à vos questions commerciales. 

Données de trafic 

Lors de l’utilisation de notre application, des données de trafic seront traitées. Ces données sont nécessaires pour faciliter la communication. Les données de trafic sont générées et traitées automatiquement lorsque les utilisateurs finaux communiquent via l’application et se composent de : informations sur les participants, l’appelant et le numéro appelé, l’adresse IP connectée, la date, l’heure, la durée de l’appel, la quantité de données utilisées, et en itinérance, nous enregistrons le réseau utilisé. 

Nous traitons ces données sur la base d’une obligation contractuelle convenue avec la partie qui vous a donné accès à l’application. Dans la plupart des cas, il s’agira de votre employeur. 

Contacts d’affaires 

Lors de l’utilisation de notre application, les contacts professionnels peuvent être traités par le service pour lequel vous, votre entreprise ou votre employeur avez acheté et configuré une version sous licence du logiciel de communication. Les contacts professionnels sont gérés et configurés par votre employeur et, s’ils sont appliqués, vous fourniront une vue d’ensemble des autres utilisateurs finaux professionnels enregistrés par votre employeur. 

Les contacts professionnels sont accessibles et traités après authentification et synchronisation des données avec les serveurs correspondants. 

Nous traitons ces données sur la base d’une obligation contractuelle convenue avec la partie qui vous a donné accès à l’application. Dans la plupart des cas, il s’agira de votre employeur. 

Liste de contacts de l’appareil 

Lorsque vous utilisez certaines fonctionnalités, nous vous demandons votre consentement pour utiliser les contacts de votre appareil. Nous n’utiliserons pas ces données si vous n’y consentez pas. Si vous n’y consentez pas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctions de notre application. 

Vous pouvez ensuite accorder ou retirer votre consentement à tout moment en utilisant les paramètres de l’application ou de votre système d’exploitation. 

Si vous y consentez, les contacts de votre appareil seront accessibles via l’application. Les données sont stockées sur l’appareil et sur chaque base de contact unique, l’utilisateur peut demander à synchroniser ces données avec notre serveur pour améliorer l’expérience utilisateur. 

Nous traitons ces données sur la base de votre consentement. 

  • Cas d’usage 1 : donnant l’accès aux contacts, vous pourrez directement depuis l’application rechercher vos contacts d’entreprise ET vos contacts téléphoniques et passer un appel sur le contact souhaité. 
  • Casd’utilisation 2 : Lors de la sélection d’un contact téléphonique après le cas d’utilisation 1, vous pouvez cliquer sur « importer » pour importer ce contact en tant que contact privé dans l’annuaire de l’entreprise et vous permettre d’identifier l’appelant sur tous vos appareils d’entreprise et de l’appeler directement depuis l’annuaire d’entreprise sur n’importe lequel de vos appareils d’entreprise. 

Photo et médias 

Lorsque vous utilisez certaines fonctionnalités de notre application, nous vous demandons votre consentement pour utiliser vos photos et vos médias. Nous n’utiliserons pas ces données si vous n’y consentez pas. Si vous n’y consentez pas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctions de notre application. 

Vous pouvez ensuite accorder ou retirer votre consentement à tout moment en utilisant les paramètres de l’application ou de votre système d’exploitation. 

Si vous consentez et utilisez la fonctionnalité, vos données pourront être stockées sur nos serveurs concernant la partie qui vous a fourni l’accès à l’application. Dans la plupart des cas, il s’agira de votre employeur. 

Nous traitons ces données sur la base de votre consentement. 

Statistiques d’utilisation 

Sous réserve d’un consentement approprié, notre application recueille des données d’utilisation anonymes pour déterminer des indicateurs statistiques liés à l’utilisation que nous pouvons utiliser à des fins d’intelligence économique pour améliorer notre application et la rendre plus attrayante pour vous en tant qu’utilisateur final. Les données sont anonymisées dès le départ et ne peuvent à aucun moment être associées à une personne identifiée ou identifiable. Vous pouvez ensuite accorder ou retirer votre consentement à tout moment en utilisant les paramètres de l’application. 

Nous traitons ces données sur la base de votre consentement. 

Informations sur le chat 

Lors de l’utilisation de notre fonctionnalité de messagerie au sein de notre application, nous traiterons les données nécessaires pour faciliter la communication, ces données se composent de : adresse IP, données de connexion, messages de chat, partenaire de chat, statut des messages de chat, fichiers transmis. 

Les données collectées dans l’application sont ensuite synchronisées avec le serveur correspondant sur lequel le logiciel est installé dans la mesure nécessaire pour fournir les fonctions correspondantes. Vous seul avez accès aux données stockées uniquement dans l’application. La partie correspondante qui vous a fourni l’accès à l’application a accès aux données situées sur le serveur. 

Nous traitons ces données sur la base d’une obligation contractuelle convenue avec la partie qui vous a donné accès à l’application. Dans la plupart des cas, il s’agira de votre employeur. 

5. Avec qui partageons-nous les données ?

Dans certaines circonstances, par exemple en raison de la législation, il peut être nécessaire de transmettre des informations aux autorités. La divulgation peut également avoir lieu si cela est nécessaire pour établir ou défendre des droits en justice. 

6. Stockage et conservation

Toutes les données sont stockées sur des serveurs au sein de l’EEE et vos données personnelles ne font donc pas l’objet de transferts internationaux vers des pays tiers sans décision d’adéquation. 

La désinstallation de l’application supprime définitivement toutes les données de l’application.  

La société est susceptible de conserver certaines données à caractère personnel au-delà des délais annoncés ci-dessus afin de remplir ses obligations légales ou réglementaires. 

7. Sécurité

Seule CELESTE est destinataire de vos Informations Personnelles. Celles-ci, que ce soit sous forme individuelle ou agrégée, ne sont jamais transmises à un tiers, nonobstant les sous-traitants auxquels CELESTE fait appel. Ni CELESTE, ni l’un de ses sous-traitants, ne procèdent à la commercialisation des données personnelles des visiteurs et Utilisateurs de son Site. 

CELESTE met en œuvre les mesures techniques et organisationnelles pour assurer la sécurité des données à caractère personnel. Figure parmi ces mesures la protection des données contre toute violation de la sécurité entraînant, de manière accidentelle ou illicite, la destruction, la perte, l'altération, la divulgation non autorisée de données à caractère personnel ou l'accès non autorisé à de telles données (violation de données à caractère personnel). 

8. Vos droits

En vertu du RGPD, vous disposez d’un certain nombre de droits concernant le traitement de vos données personnelles, à savoir :  

  • Droit d’accès
  • droit de rectification ou d’effacement
  • droit à la limitation du traitement
  • droit d’opposition
  • droit à la portabilité des données

9. Délégué á la protection des données

Pour toutes questions ou demandes concernant le traitement de vos données personnelles, vous pouvez contacter notre DPO à l’adresse mail ci-dessous :  

DPO CELESTE : dpo@celeste.fr 

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