Passez à la fibre

17 janvier 2019
Cable

Cette année, passez à la fibre !

En cette période de bonnes résolutions, il en est une qui peut réellement changer la vie de votre entreprise : la connexion à la fibre optique. Et cela est plus facile que vous le pensez…


Lenteur de la connexion, réseau saturé, débit insuffisant : vos équipes s’impatientent et vous demandent régulièrement à quel moment vous envisagez de connecter l’entreprise à la fibre ? Il est vrai que celle-ci révolutionne la façon de travailler. Communication à distance, connexion entre sites, téléphonie IP haute fiabilité, applications numériques en temps réel, réplication et archivage de données, visio et vidéo conférence, outils collaboratifs, télétravail : autant d’usages qui sont grandement facilités grâce aux débits puissants de la fibre.

La bonne nouvelle, c’est que cette connexion est facile à mettre en œuvre. D’abord elle ne nécessite pas de travaux lourds, car les opérateurs utilisent le réseau télécom existant, aérien ou souterrain. Ensuite, elle est facturée à un tarif raisonnable, à partir de 350 euros mensuels. Et surtout : il suffit de la demander !

En effet, le marché des particuliers et celui des entreprises se structurent différemment. Le premier est un marché de l’offre quand le second est un marché de la demande. Les entreprises n’ont pas à attendre que leur immeuble ou leur local soient raccordés. Il faut simplement que le dirigeant contacte un opérateur pour organiser le raccordement. Dans le cas de CELESTE, les coûts de déploiement du réseau sont pris en charge. Seul l’abonnement et les frais d’accès sont payants.

Aujourd’hui, plus de 15000 communes sont ouvertes à la fibre entreprise, ce qui signifie que 92% des entreprises de plus de dix salariés sont éligibles ! Vous en faites sûrement partie. Voilà une bonne résolution de début d’année qui peut se concrétiser très rapidement.

A propos de CELESTE :

CELESTE est un opérateur pour les entreprises en France, spécialisé dans la fibre optique et les solutions réseaux innovantes et écologiques. La société créée en 2001 propose des services d'accès à Internet, d'interconnexion de sites ou de téléphonie. Elle s'adresse aussi bien aux PME qu'aux grandes entreprises ainsi qu'aux collectivités. Elle équipe plus de 10 000 établissements clients. Elle dispose de son propre réseau national de fibre optique, et offre également des solutions d'hébergement grâce au datacenter Marilyn.

Plus d’informations sur : https://www.celeste.fr / https://eligibilite.celeste.fr

Intéressé par la fibre dédiée ?