Parole d’expert – Stéphane Brisset, son évolution chez CELESTE

22 novembre 2021

Stéphane Brisset, de Responsable du Bureau d’études à celui de Grands-Travaux


Stéphane Brisset a débuté comme Responsable du Bureau d’études chez CELESTE il y a 4 ans. Avec son évolution progressive, l’opérateur a décidé d’ouvrir le champ des possibles à ses collaborateurs et c’est ainsi qu’il est aujourd’hui, Responsable Grands-Travaux. Son nouveau challenge est de construire le réseau de fibre CELESTE avec ses équipes.

Ses missions consistaient à travailler l’architecture et les dessins du réseau sur ses outils métiers. Il accompagnait également les conducteurs de travaux pour s’assurer que les tracés étaient respectés et ne nécessitaient pas de reprise sur plan. Toutefois, grâce à l’évolution de CELESTE et ses acquisitions, le déploiement du réseau fibre est devenu un vrai pôle d’activité avec pour objectif d’agrandir le réseau et de rendre éligible un maximum d’entreprises en France. Par la même occasion, cela a représenté une réelle opportunité pour Stéphane Brisset de monter en compétence et de relever plus de défis en assumant le poste de Responsable Grands-Travaux. Il nous en parle dans cette vidéo.

Suivez son témoignage en vidéo.

A propos de CELESTE :

CELESTE est un opérateur pour les entreprises en France, spécialisé dans la fibre optique et les solutions réseaux innovantes et écologiques. La société créée en 2001 propose des services d'accès à Internet, d'interconnexion de sites ou de téléphonie. Elle s'adresse aussi bien aux PME qu'aux grandes entreprises ainsi qu'aux collectivités. CELESTE équipe plus de 16 000 établissements clients. Elle dispose de son propre réseau national exploitant plus de 10000 km de fibre optique déployés à travers la France et offre également des solutions d'hébergement grâce à ses datacenters certifiés ISO 27001 et pour l’Hébergement de Données de Santé – HDS. Elle est également présente en Suisse grâce à sa filiale VTX..

Plus d’informations sur : www.celeste.fr / eligibilite.celeste.fr

Intéressé par la fibre dédiée ?