Parole d’expert – Stéphane Brisset, Responsable Grands -Travaux chez CELESTE Fibre

21 octobre 2021

Stéphane Brisset : « Mon challenge est d’ouvrir l’éligibilité à la fibre CELESTE dans toute la France ».

En tant que Responsable Grands-Travaux chez CELESTE Fibre, Stéphane Brisset s’occupe à la fois du Bureau d’études et du déploiement du réseau fibre optique Très Haut Débit CELESTE dans toute la France. Celui-ci s’étend aujourd’hui à plus de 8500 km. En parallèle, il gère aussi le déploiement du réseau dans les villes principales en Suisse à travers de notre filiale VTX Fibre SA.

Déterminé à étendre davantage le réseau CELESTE dans de nombreuses communes en France, Stéphane compte relever le défi de rendre éligible 38 nouvelles zones à la fibre optique dédiée (FTTO) d’ici la fin de l’année 2021. Permettant ainsi d’en faire profiter les entreprises ayant des besoins de connectivité aux débits élevés.

En vidéo, Stéphane Brisset nous explique en quelques mots en quoi consistent ses missions principales et comment se passe le déploiement de réseau chez CELESTE.

A propos de CELESTE :

CELESTE est un opérateur pour les entreprises en France, spécialisé dans la fibre optique et les solutions réseaux innovantes et écologiques. La société créée en 2001 propose des services d'accès à Internet, d'interconnexion de sites ou de téléphonie. Elle s'adresse aussi bien aux PME qu'aux grandes entreprises ainsi qu'aux collectivités. CELESTE équipe plus de 16 000 établissements clients. Elle dispose de son propre réseau national exploitant plus de 10000 km de fibre optique déployés à travers la France et offre également des solutions d'hébergement grâce à ses datacenters certifiés ISO 27001 et pour l’Hébergement de Données de Santé – HDS. Elle est également présente en Suisse grâce à sa filiale VTX..

Plus d’informations sur : www.celeste.fr / eligibilite.celeste.fr

Intéressé par la fibre dédiée ?