Mesures d’hygiène et de sécurité adoptées au sein des locaux du Groupe CELESTE

22 avril 2020
Masques CELESTE

Quelles sont les mesures d’hygiène et de sécurité adoptées au sein des locaux du Groupe CELESTE
dans le cadre du COVID19 ?

Chaque entreprise est responsable de la santé de ses collaborateurs dans ses locaux ; c’est pourquoi CELESTE vous présente ci-dessous les différentes mesures adoptées par l’ensemble des collaborateurs du Groupe CELESTE. Ces mesures d’hygiène et de sécurité ont été décidées par le Comité de Direction du Groupe, le 10 avril 2020 et seront mises à jour dès que la situation l’imposera. L’application de ces mesures est d’ores et déjà effective pour les collaborateurs dont le poste occupé ne permet pas le télétravail, et à titre exceptionnel, elles s’appliqueront également lors de la reprise de l’activité.

Les principales mesures sont les suivantes :

1. Port du masque obligatoire dans les locaux dès que les collaborateurs ne sont pas à leur poste de travail. A cet effet, deux masques en tissus lavables ont été ou seront distribués dès que possible à l’ensemble des collaborateurs du Groupe CELESTE.

2. Un respect des gestes barrières stricte est et sera adopté :

  • Maintenir une distance sociale d’un mètre entre chaque collaborateur, ainsi qu’une absence totale de contact (notamment poignées de main…). Toutes les réunions physiques avec des fournisseurs et entre collaborateurs sont actuellement remplacées par des visioconférences. Les cuisines, les salles de pause et les salles de restauration restent ouvertes mais aménagées afin de laisser un espace d’un mètre entre les personnes.
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir à usage unique.
  • Lavage des mains avec du savon (à défaut du gel hydroalcoolique) toutes les 45 minutes, comme le recommande l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM)

3. Nettoyage et désinfection quotidienne

  • Les poignées de portes, les interrupteurs, les ascenseurs, les lecteurs d’empreinte, les bombonnes à eau, les cafetières communes, les espaces de vie non fermés sont désinfectés plusieurs fois par jour.
  • Nettoyage du poste de travail chaque jour avec des lingettes désinfectantes par les collaborateurs.
  • Après utilisation, chaque véhicule de chantier est désinfecté par son conducteur (clé, intérieur du véhicule…).

Le télétravail reste le mode de travail privilégié jusqu’à nouvel ordre, sauf si le poste occupé ne le permet pas. L’accès aux locaux à titre exceptionnel est autorisé pour récupérer du matériel ou traiter certaines tâches non exécutables à distance, en accord avec le responsable du collaborateur.

Les mesures d’hygiène en image :

A propos de CELESTE :

CELESTE est un opérateur pour les entreprises en France, spécialisé dans la fibre optique et les solutions réseaux innovantes et écologiques. La société créée en 2001 propose des services d'accès à Internet, d'interconnexion de sites ou de téléphonie. Elle s'adresse aussi bien aux PME qu'aux grandes entreprises ainsi qu'aux collectivités. Elle équipe plus de 8500 établissements clients. Elle dispose de son propre réseau national de fibre optique, et offre également des solutions d'hébergement grâce au datacenter Marilyn.

Plus d’informations sur : https://www.celeste.fr / https://eligibilite.celeste.fr

Intéressé par la fibre dédiée ?