CELESTE assure ses opérations de raccordement et le suivi des dossiers de ses clients

COVID - Continuité des activités

La France entière vit depuis le début du confinement une période exceptionnelle qui impacte toutes les organisations, nécessitant la mise en place de mesures adaptées pour poursuivre leur activité. Dans ce contexte inédit, les acteurs du secteur des Télécoms ont un rôle essentiel à jouer dans le maintien de l’activité économique et la préservation du lien social.

Les équipes CELESTE qui sont pour la quasi-totalité en télétravail, partout en France, ont continué d’assurer la grande majorité de leurs services sans problème technique ni retard. CELESTE a tout mis en œuvre pour garantir à ses clients la continuité de ses déploiements, le maintien des opérations de raccordement et ainsi assurer les mises en production dans le plus strict respect des mesures barrières préconisées par les Autorités.

« Le groupe CELESTE est bien entendu pleinement mobilisé et met tout en œuvre pour garantir la continuité de ses déploiements. Les mesures de sécurité mises en place permettent de maintenir les opérations de raccordement et d’assurer les mises en production des clients. » déclare Nicolas Aubé.

Impact du covid-19 sur le réseau CELESTE : chiffres clés
Depuis le début du confinement, le réseau CELESTE est très sollicité et certains domaines d’activité sont plus particulièrement concernés :

  • L’utilisation de ses solutions VPN a enregistré une augmentation de 400% de connexions.
    Les solutions VPN permettent de sécuriser le système d’information de l’entreprise et de favoriser les échanges à distance entre collaborateurs, partenaires et clients avec des solutions de téléphonie, messagerie et visioconférence.
  • L’utilisation des outils collaboratifs et notamment sa solution de visioconférence qui a augmenté de 1000%.
  • La satisfaction client connaît une croissance de 7% depuis février 2020.

Pour autant, cette charge exceptionnelle du réseau CELESTE n’a engendré aucun problème d’exploitation, le réseau fibre optique de CELESTE étant dimensionné pour recevoir un nombre très important de connexions.

CELESTE prépare l’après Covid-19 avec ses clients
Pour faire face aux contraintes liées à la crise sanitaire et notamment le confinement, les entreprises ont dû mettre en place des solutions d’urgence pour assurer la continuité de leurs activités et celle de leurs salariés. Il est temps désormais pour les entreprises de se préparer à l’après crise. Les équipes CELESTE se tiennent à la disposition de leurs clients en les informant et en les accompagnant pour répondre à leurs besoins.

A propos de CELESTE :

CELESTE est un opérateur fibre et cloud pour les entreprises, le premier pure player B2B doté de son infrastructure en propre, avec plus de 10 000 km de réseau en boucle locale en France et en Suisse, et 3 datacenters certifiés ISO 27001 et Hébergement de Données de Santé (HDS). CELESTE propose une offre souveraine et l’expertise de ses 700 collaborateurs et collaboratrices pour un service à la qualité reconnue. CELESTE est au plus près de ses 20 000 clients grâce à ses 12 agences régionales. L’opérateur déploie une technologie en constante évolution alliant fibre optique, cloud et cybersécurité. CELESTE est présent en Suisse grâce à sa filiale VTX.

Plus d’informations sur : www.celeste.fr / eligibilite.celeste.fr

Cette offre vous intéresse ?

Société

Connexions & Réseaux

Téléphonie

Sécurité réseaux

Hébergement & Services Cloud

Contact

Linkedin CELESTE Twitter Youtube

Mentions légales

Politique de confidentialité

Lexique

2023 © CELESTE. Tous droits réservés

Découvrez nos derniers articles de cette catégorie

CELESTE au palmarès des Champions de la croissance 2024

CELESTE au palmarès des Champions de la croissance 2024

Champs-sur-Marne, le 27 février 2023 CELESTE : champion de la…